Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Une médaille

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#773577  par ypoons

Bonjour a tous et a toutes,

voici ce que j'ai trouver aujourd’hui quelque part en Normandie, il semblerais que ce soit une médaille prussienne, pardonné la qualité des photos elles on été prises avec mon téléphone mobile.

Image

Image
 #773582  par amateurdetect

:super: :super:
 #773590  par Tchou

:hello:

Elle est top et sympa la couleur !! :super: Par contre si tu es de par chez moi ( basse normandie) ta du courage d'être sorti par ce temps gris ...
 #773591  par ypoons

coucou Tchou je suis en haute Normandie et c'est vrais que le temps ne si prête pas a la détection, mais j’étais en manque :ghee:
 #773696  par jaz29

hello
belle trouvaille :) info pris sur le net
Erinnerungskreuz 1866 “Königgrätz” : Croix commémorative de la bataille de Königgrätz 1866 (Prusse). Cette décoration fabriquée avec les canons autrichiens capturés, fut créée le 20/09/1866 par le roi Guillaume 1erde Prusse. La version "Königgrätz" fût attribuée aux toupes ayant participé à la bataille de Königgrätz (Sadowa aujourd'hui en république tchèque) le 03/07/1866.
voici 2 liens
http://www.laguerrede1870enimages.fr/page252.html
http://www.semon.fr/DECORATIONS_ALLEMANDES_PRUSSE.htm
 #773777  par ypoons

Merci beaucoup jaz29 d'avoir pris le temps de faire quelques recherches :super:
 #773813  par Agamemnon 37

Magnifique l'adrénaline que ta du prendre en la sortant :)
 #773817  par silver

Jolie trouvaille chargée d'Histoire :super:
 #773840  par detec81

superbe medaille :coeur: :amen: :amen:
 #773843  par ypoons

bonjour Kévin
a vrais dire j'ai la vidéo mais je n'ose pas la mettre :rouge:
et merci a tous pour vos messages.
 #773864  par Agamemnon 37

Sisi poste là stp
 #773868  par cricri76

ypoons a écrit :bonjour Kévin