Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sublime sesterce Hadrien ??

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#773046  par cibou444

Bonjour, je voudrais vraiment savoir si ce sesterce est vraiment Hadrien je pense que oui mais je ne trouve pas ... 3,2cm et 17g.

Merci beaucoup.

new photo ....
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par cibou444 le 08 oct. 2013, 18:16, modifié 1 fois.
 #773055  par dirty_neo

17 gr ca pèse pas lourd pour un sesterce de la periode d hadrien .... mais ta monnaie a l air magnifique ! La photo par contre est un peu floue dommage
 #773056  par cibou444

oui je me suis posé aussi la question sur le poids ... la balance m indique 17g. merci
 #773060  par xrider

Oui je pense que tu as vu juste. :super:
 #773099  par cibou444

Je sais mais non, effectivement beaucoup de ressemblance mais ce n est pas encore sa ... j ai vu sur frederic weber et beaucoup de ressemblance avec hadrien " RESTITVTOR HISPANIAE ET ACHAIAE puis AFRICAE ;;;;;;; mais c est pas sa 8| merci
 #773102  par tom25

:hello: elle mérite de belles photos cette monnaie
 #773107  par tom25

cibou444 a écrit :oui je vais refaire les photos :gene:
:super:
 #773112  par dubis

peut être une monnaie commémorative , frappée par un autre empereur , mais a une autre époque , a la mémoire d ' Hadrien ( restitution ) essaie de nous mettre une autre photo stp , trop petit .
belle monnaie , bravo . :super:
 #773121  par esus

Bonjour,

Une superbe monnaie, frappe provinciale peut être, par contre la titulature sur la circonférence à l'air importante, pour nous aiguiller, il faut nous donner monnaie en main toutes les lettres ou mots visibles et déchiffrables,

merci d'avance
 #773146  par cibou444

c est quoi une monnaie de restitution ??? je l ai trouver hier en pleine foret .... :-/
 #773290  par cibou444

je pense que c est Hadrien RESTITVTOR ACHAIAE, HISPANIAE OU AFRICAE et encore il doit y avoir une petite variante parceque n es pas encore excat ... RIC 938 OU RIC 941 OU RIC 953 ;;;;;
 #773295  par knossos183

Pour moi c'est simplement une imitation des XVI ou XVII siecle qu'on appelle des padouans.
Dommage mais c'est une belle trouvaille quand même :)
 #773303  par cibou444

admettons c est un padouan ! je devrais pourtant retrouver un sesterce au moins similaire ...là je trouve rien donc un padouan rare ::d lol bizzar
 #773443  par cibou444

je ne pense pas pour le padouan ;) je vais la faire expertiser je te dirai :hehe:
 #773755  par cibou444

news photo !