Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Un apôtre de plus

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #771468  par labuche
 
Salut à tous

Vincent, homo sapiens hétérosexuel, travaillant dans les bois, ayant par deux fois disséminé son patrimoine génétique à raison de deux demis parts fiscales et demeurant en sa fuste sise en ce bon département de la Manche.
Pour les autres loisirs que celui qui m'amène ici, j'aime à essayer de choper un ballon qu'un vicelard a voulu ovale pour ensuite me prendre un quintal adverse dans le buffet, y coller des beignes en représailles, pour finir par lui offrir une cervoise moderne.

Je suis l'heureux mais flemmard possesseur d'un Deus lite depuis deux ans et après avoir sorti un pétard WW2, une grenade et une jolie blanche je me suis abonné aux savonnettes et aux micros éclats d'obus cuivrés qui parsèment nos terrains. Les savonnettes c'est pour cause d'acidité des terrains, et les éclats pour une sombre histoire d’inimitié avec un moustachu caractériel d'outre Rhin, inimitié qui se régla sur nos plages, dans nos bois et jusque dans mon jardin.
Une petite traversée du désert donc, suivi de performances bizarres, (faible profondeur) du deus que j'avais acheté sans zapette me le firent remiser au placard :rouge: .
Et bein v'la t'y pas que ça me r'prend pas plus tard que y'a deux jours. Et pan 600 euros plus tard j'ai commandé la télécommande que j'attends, piaffant comme un étalon derrière une jument apprêtée.

Bon me voici tout refroidit à lire les premiers débats sur les pour ou contre des dernières versions sorties que c'était mieux avant, les réglages multifactoriels etc...
Je pensais donc faire un premier topic dont le titre aurait été : C koi veau raiglage, Lol, mdr, ptdr, Dtc :boulet: mais finalement je vais commencer par lire tranquille et reconfigurer ma poêle.

Vala, sur ce, je retourne camper au pied de la boite aux lettres :mrgreen: .

:hello:
 #771472  par xrider
 
Salut et bienvenue sur le forum ! :super:
Merci pour la présentation ;)
 #771474  par le gaulois 02
 
:hello: labuche
bienvenue sur le forum :alcool1:
sympa,ta prèsentation ::d
@+
 #771476  par cricri76
 
Bienvenue à toi Vincent ;)
 #771479  par Tatinos
 
Bonjour Labuche,sois le bienvenue par minou..Bravo pour ta présentation qui me fait l'effet de manger chez Bocuse aprés avoir passé des années a bouffer chez Flunch..Tu as trés bien fait de prendre la télécommande du Deus.Mon conseil:charges la V3-2 qui est a mes yeux ou plutot mes oreilles la plus aboutie des version du Deus..Travailles qu'avec le son..le reste c'est de la littérature..jp
 #771484  par xrider
 
Oui comme le dis Tatinos, pour toi la détection avec la télécommande commencera forcément par un upgrade de ton disque et casque... En effet ta nouvelle télécommande devrait arriver en v3.2 alors que le reste de ton matériel est en 2.0.
Donc pour la manip:
1. Ajouter ton (tes?) disque à la télécommande
2. Telecharger et installer la version XP DEUS Update depuis le site XP
3. Suivre les instructions et en avant Guingamp !
:super:
 #771491  par labuche
 
Merci de votre accueil :)

Je n'ai qu'un disque, le petit de 22 cm, j'appliquerai la procédure de mise à jour (merci!) en respectant scrupuleusement le protocole et avec les incantations et sacrifices humains nécessaires :diable: .
Je viens de passer un bon moment à lire la rubrique sur le deus 8/ .
Les possibilités de la nouvelle version semblent stratosphériques 8| . Je vais prudemment reprendre au début sur des réglages usine en appliquant, à propos des réglages d'expert, ce que me disait Feu mon paternel "touche pas à ça fils d'andouille :faché2: ", pi creuser et encore creuser. Je toucherai les petits boutons quand je serai grand :mrgreen:

Je vais m'y mettre et si vraiment ça plantaille, je solliciterai de votre haute bienveillance l'appui nécessaire après avoir recherché la réponse jusqu'à épuisement :ange:
Pi si je trouve un pot de mérovingiennes biens grasses et jaunes, je dis rien et file dans le désert pour brailler ma joie en dehors des oreilles néfastes et pileuses des autorités compétentes pour pas que la modération finisse au gnouf :mrgreen: .

J'ai bon ?
 #771503  par tom25
 
salut , et bienvenue :)
 #771507  par masada
 
:hello:
 #771575  par lecranemillenaire
 
je savais po que chesus avait un apotre qui s appeler labuche a moins que tu soit fait du meme bois que la croix ou il l ont suspendue :mdr1: :mdr1: benvenue au club :hello:
 #771778  par jaz29
 
hello
bienvenue :)
sympa la présentation :)
@+jaz
 #772147  par labuche
 
Merci pour vos :hello: :cote:

Je recevrais ma télécommande mercredi, en attendant je continue à potasser.
Le site est très bien fait :super: , on arrive à se forger une première opinion parmi les avis divergents.
Je ne sais pas si je pourrai enfin notcher les petits éclats de cuivre et les kilos de balles et douilles qui m'avaient tant gênés autour de chez moi.
C'était affreux d'avoir de si jolies sons pour tomber systématiquement sur ces trucs la, enfin on verra à l'usage...

Bon dimanche à tous :)
 #772166  par annibal 60
 
bienvenue a toi :cote: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #772352  par esus
 
Bienvenue sur le forum :hello:
 #772443  par roland lu
 
Salut l'apotre bienvenue :hello: :hello: :alcool1:
 #772500  par Guifre el Pelut
 
Que j'aime la périphrase heureuse et l'adynaton insistant...Bienvenue à toi. Pour ce qui est du Deus, ne te tracasse pas, il est bien moins difficile à maitriser que la langue française; du moins si j'en crois ce que je lis sur le forum...
 #772503  par Rococo
 
bienvenue sur detecteur net
 #772509  par FRANCKY 44
 
:mdr1: salut labuche ..pour le presentation j'aimerai en lire des comme sa plus souvent :hehe: bienvenue sur le forum :alcool1: :alcool1:
 #774197  par labuche
 
Salut et merci pour vos messages :)

Télécommande reçue mercredi comme prévue :ghee: mais mon dur labeur ne m'a laissé le temps de l'installation qu'hier soir :grr: .
L’appairage disque/casque avec la nouvelle télécommande s'est bien passée, j'étais concentré :mrgreen:
J'ai fais la mise à jour vers la version 3.2 dans l'élan, eh oui je suis une vraie bête :mrgreen:
Ce matin, à l'heure où blanchit la campagne, sous les frimas propice à la résorption de la traditionnelle érection matinale, je me précipitai dans le champs des bourrins de maman.
Et bien, dans mon ex mode favori "deust fast", même disque en l'air ça sonne, ça crachote, ça éructe avec un indice à 25 8/ , bref va falloir que je potasse tout ça :contrac: .

Voilà, suite de cette aventure dans le prochain épisode "labuche fais du feu avec le mode d'emploi du deus" :mrgreen:
 #774208  par Tatinos
 
On se marre a suivre ta lente progression..Il y a une cloture electrique pas loin?..Vu qu'il y a des bourrins..Parasites..jp
 #774250  par labuche
 
Tatinos a écrit :On se marre a suivre ta lente progression..Il y a une cloture electrique pas loin?..Vu qu'il y a des bourrins..Parasites..jp
Je fais se poiler un poêleur :mrgreen:

Non je m'en suis bien éloigné, je vais refaire un essai tout à l'heure.