Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Fouilles

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#774330  par cresus45

Ce soir sur fr3 centre il à été présenté les fouilles de la nouvelle z i nord Loiret(Artenay) ,cout 2 millions d'euros ,un peu cher pour des traces de pieux et quelques tessons en terre cuite ,enfin c'est mon avis.
 #774347  par Teletub

:super: Tout à fait d'accord avec toi mais au nom de la "sacro sainte " culture, on fait souvent dans l'excès et on compte rarement...
Imagine un peu avec 2 millions d'Euro les aides et le réconfort que l'on peut apporter à pas mal de gens qui en ont besoin!

Dépenser de telles sommes pour effectivement peu de choses au final est le privilège des pays riches...Pays riches tant qu'ils le sont encore bien sur! ;)

Personnellement je trouve ce gaspillage souvent indécent et immoral, mais si je dis ça on va me dire que j'aime pas le "patrimoine" ni sa préservation!

Mais je l'aime le patrimoine, simplement je vois des actions un peu plus prioritaires et un peu plus vitales pour l'avenir de l'homme que ce genre de dépenses, c'est tout! :P
 #776386  par dewe

cresus45 a écrit :Ce soir sur fr3 centre il à été présenté les fouilles de la nouvelle z i nord Loiret(Artenay) ,cout 2 millions d'euros ,un peu cher pour des traces de pieux et quelques tessons en terre cuite ,enfin c'est mon avis.
c'est le maitre d'oeuvre de la ZI qui va payer...........
 #776433  par fred35

Salut,

Cela est devenu un business, pourquoi 2 millions euros ?

Et personne pour vérifier le coup réel des travaux réalisés.

Un forfait au mètre carré et parfois ce sont des entreprises anglaises qui font les fouilles .

Il ne faut rien dire car un retard d'ouverture de chantier est vite arrivé.

Merci a toi oh grand service de l'archéologie préventive,devant ta magnificence et ton savoir je courbe l'échine sans montrer les dents.

A+
 #776443  par Guifre el Pelut

Franchement pour 10% du prix, je leur fais le boulot...z'ont qu'un coup de fil à donner...