Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• encore du blindé...

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#774406  par blueandgray

Bonsoir,

Sortie cet après midi dans un ancien camp us ou l'on réparait les blindés.

Le long d'une haie une bonne sonnerie et a 50 cm ,des traces de brûlé et des morceaux commencent à sortir,c'est une poubelle pour les vieilles pièces de blindés, il y avait également un morceau de chenille de sherman, mais pour le moment il est resté sur place.

Donc dans le trou ce que je pense être les restes d'un périscope de char,d'ailleurs dans le fond du trou il y a encore un gros morceau de blindage avec une petite ouverture qui pourrait correspondre à la taille du périscope.Mais j'y retournerai car je n'étais pas assez équipé pour creuser profondément et couper les racines.

Par contre, ne me demandez pas ce que sont les morceaux, je n'en sais rien...

Dommage également pour le M3, je n'ai trouvé que la garde

Idem pour le crochet de ceinturon Allemand, pas de boucle non plus...

Sinon, pas mal de monnaies anglaises et les restes d'un collard,qui pouvait appartenir au génie d'après la forme qui reste dessus.

Image

Image

Image

A plus

B&G
 #774412  par seb50

:hello: prometteur se coin !!!! bien joué !! :super: :super:
 #774420  par REGIS

Nice touch !!!!!!!!!!!1

REGIS(UK)
 #774429  par juju04

:super:
 #774433  par lecranemillenaire

ah que pinaise :| ben jouer :super: tu va pouvoir mieux les observer avec les lunettes :mdr1: :mdr1:
 #774437  par Dyonisos

Impressionnant!!! Bravo pour toutes ces découvertes :amen:
 #774448  par blueandgray

Merci les copains!!!

pour les monnaies, je les ai quasiment toutes trouvées le long d'une haie sur environ 150 mètres, ce qui est logique dans un camp car les soldats s'adossaient sur le talus pour se faire un dossier et les pièces tombaient des poches.

A plus
B&G
 #774513  par Ezekiel82

pas mal de monnaie ! sympa =)