Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• besoin de vos avis pour un explorer 2

• Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#773169  par Supra03

Bonjour à tous,
je souhaiterais demander vos avis éclairés concernant l'explorer 2.
Je l'ais acheté il y à 3 mois et je l'ais équipé du disque DD de l'e-trac; j'en suis trés satisfait. Seul petit problème, (et je le savais en l'achetant) en térrain pollué, même en fast, sensi au mini, c'est super tendu, les sons se mélanges, l'indice se balade, fin bref c'est pas top.
Pensez qu'il serait plus judicieux de faire l'aquisition d'un petit disque ou bien d'acheter en complément, un appareil plus rapide?
Merci à vous.
 #774498  par dany le grand 31

:hello: Déjà avec un petit disque, tu auras moins de cibles dessous voir une seul donc un indice de conductivité plus fiable :super: En milieu pollué la puissance est plutôt un problème qu'un atout :mrgreen: baisse la sensibilité, et adapte la vitesse du balayage au temps de réponses de l'appareil.
J'utilise partout mon "Quattro" en jouant avec la taille du disque et il passe bien partout sauf qu'avec ce type de détecteur COOOOOL :hehe: , on avance pas vite en milieu pollué de métaux :amen: perso, ça ne me dérange pas ::d à chacun son rythme et une fois que l'on a appris à vivre avec les sons de ces appareils FBS, c'est difficile d'en changer :super:
 #774565  par Supra03

Merci pour ta réponse. n'ayant jamais eu, ni jamais vu de petit disque à l'oeuvre je me posais des questions; je suis entièrement d'accord avec toi, j'adore le fbs :amen:
Je vais de suite, éssayer de me trouver un bon petit disque pour les endroits pollués:p
En vois tu un a privilégier?
 #775302  par dany le grand 31

:hello: MINELAB fait le DD de 18cm nommé FBS800 ( disque plein ) du costaud :super: il y a aussi le petit elliptique 25/12 "litle joey" de mémoire :] il est de couleur orange et j'en avais vu un dans les petites annonces, il y a peu. J'ai ces 2 disques et le plus agréable question poids et le petit elliptique ( disque creux ). J'ai aussi un DETECH DD de 30cm et le DD de 27cm FBS1050 d'origine :amen: Pour avoir de bons résultats sur tout les sols avec les FBS, il ne faut pas hésiter à avoir une belle collection de disque plutôt que de monnaies au départ :hehe:
 #824760  par thesee

:pleur4: j ai eu l explorer 2 . Meme avec un petit disque tu ne fera pas de miracle en zone polluer . sauf si tu est tres consentrer sur les sons .. Mais ca fatigue ..
essai dans le menu tone different reglage pour changer les sons ..
 #827982  par athenase

l xs2 et la pollution pffff oui tout une histoire oui sens basse pas d iron mask et oui un little joey ou autre 18cm il est trop petit franchement ou alors faut vraiment faire du sur place pour bien chevaucher les balayage