Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Question de numismatie

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#774784  par Lorann

Bonjour j'ai un 1 Franc FRANCISQUE de 1944, c'est un cadeau d'une brocante :mrgreen:
Par contre je n'arrive pas à l'identifier sur le site Lefranc.net il y en a 2 de 1944 :

F.223/7
Toutes les 2 ont la lettre "c"
F.223/8

le "c" sur la mienne mesure 0.8 mm
le "L" 1.2 mm

Laquelle c'est la mienne ? elle pèse 1.3 g diam : 23 mm

Image
Image
Image
Image

Merci pour votre aide :mrgreen:

Lolo
 #774802  par geminico

Salut, si tu as une 50 centimes francisque tu vas pouvoir comparer : Le petit c de la 1 Franc correspond à la taille du c de la 50 centimes. Je me rend pas bien compte mais j'aurai tendance à dire que c'est un grand C
Un lien pour comparer : http://www.monnaiesdantan.com/vso12/fra ... -p1559.htm
 #774821  par Ezekiel82

Je ne peut pas t'aider mais moi ces monnaies là je ne peu plus les voir en peinture, elles sont frappées à Castelsarrasin et étant donné que j'habite à 20 bornes de ce bled j'en trouve à la pelle et au seau ! :gene:
 #774856  par Lorann

geminico a écrit :Salut, si tu as une 50 centimes francisque tu vas pouvoir comparer : Le petit c de la 1 Franc correspond à la taille du c de la 50 centimes. Je me rend pas bien compte mais j'aurai tendance à dire que c'est un grand C
Un lien pour comparer : http://www.monnaiesdantan.com/vso12/fra ... -p1559.htm
Merci, les napoléon sont moins compliqués :mdr1: :mdr1: je comparerai dans la journée !
Merci
 #774894  par hugo5282

salut !!

Pour répondre à ta question "numismatique" ;) , ta monnaie semble avoir le grand C , le petit est vraiment très rare...d’où une cote plus importante !!
 #775009  par Ludo55

Bonjour,

1 franc 1944 grand C, mais attention, il existe une variante avec le grand C décalé !!!!

Cordialement