Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• je vais quitter ma région oise pour bazas aquitaine

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#775103  par dayner

bonsoir a tous

je vais quitter l'oise et m'installer a bazas au mois de janvier,est ce que quelqu'un et de la bas??? je voulais savoir comment ce passe la détection la bas :]

en sachant que je favorise les bois y'a t'il des foret sans fougéres et pins ???sa m'a l'air chargé en histoire j'éspère être tranquille et pouvoir profiter de mon loisir sans être importuner ;-)

du fait du passé historique,alors si quelqu'un et déja sur place et cherche un coéquipier je suis preneur ;
 #775107  par blueandgray

Bonsoir,

En tous cas, tu ne vas pas perdre au change niveau qualité de vie ;)

A plus
B&G
 #775118  par dayner

blueandgray a écrit :Bonsoir,

En tous cas, tu ne vas pas perdre au change niveau qualité de vie ;)

A plus
B&G
oui je me doute bien rien a voir avec la mentale par chez moi,ici les gens cour pour allez cherchez une baguette :( trop de stress et plus de civisme ;-)
 #775122  par blueandgray

Je sais, j'ai un pote qui habite à clermont :-/ il n'aspire qu'à une chose, venir un jour par chez moi.

A toi le plaisir de prendre le temps, d'oublier de fermer ta voiture, mais ce n'est pas grave, personne ne va te la piquer, en fait l'impression d'être en vacances même quand tu bosses.
 #775130  par dayner

spectre a écrit :tres bonne chance a toi meme si on c'est renconter 1 fois bye et bonne route :super:
on c'est rencontrer ????
 #775135  par dayner

blueandgray a écrit :Je sais, j'ai un pote qui habite à clermont :-/ il n'aspire qu'à une chose, venir un jour par chez moi.

A toi le plaisir de prendre le temps, d'oublier de fermer ta voiture, mais ce n'est pas grave, personne ne va te la piquer, en fait l'impression d'être en vacances même quand tu bosses.
voila c'est ce que je veut ici oublier de fermer sa voiture reste une erreur monumentale.
 #775269  par piragol

Rassures-toi, il n'y a pas que des pins, même si c'est effectivement la majorité sur certaines routes !
J'ai le souvenir de petits bois de chênes, avec en bordure des épineux incroyablement aggressifs... :snif:
Et puis, il y a pas mal de pâtures par là-bas ! :super:
Très belle région en tous cas, et du bœuf... :miam: !
Attention : Bazas est la capitale des contrôles de vitesse en centre-ville... :diable:
P.S. : Ville fortifiée, pleine d'histoire... De quoi se faire plaisir ! :]
 #775437  par dayner

piragol a écrit :Rassures-toi, il n'y a pas que des pins, même si c'est effectivement la majorité sur certaines routes !
J'ai le souvenir de petits bois de chênes, avec en bordure des épineux incroyablement aggressifs... :snif:
Et puis, il y a pas mal de pâtures par là-bas ! :super:
Très belle région en tous cas, et du bœuf... :miam: !
Attention : Bazas est la capitale des contrôles de vitesse en centre-ville... :diable:
P.S. : Ville fortifiée, pleine d'histoire... De quoi se faire plaisir ! :]
a sa me rassure j'avais peur qu'il y est que des pins,pour le contrôle radar je savais pas :o
et tu m'étonne que je vais me fait plaisir par la bas vu le passé :super: ville fortifié depuis l'époque gauloise apparemment :mrgreen:
 #775440  par mavrel

Hey! Mais oui le trésor de Bazas!

Un Girondin a découvert un millier de pièces d'or et d'argent, très anciennes, en effectuant des travaux au marteau-piqueur dans une maison. C'était il y a quelques années...

http://www.archeolandes.com/forum/viewtopic.php?id=91
 #775447  par dayner

mavrel a écrit :Hey! Mais oui le trésor de Bazas!

Un Girondin a découvert un millier de pièces d'or et d'argent, très anciennes, en effectuant des travaux au marteau-piqueur dans une maison. C'était il y a quelques années...

http://www.archeolandes.com/forum/viewtopic.php?id=91

salut mavrel superbe histoire :super: sa fait beaucoup de monnaies :aille: j'imagine la tête du gars en voyant autant de jaunes. :taré1:
 #775472  par Ivanℤ

Y'a un peu de tout si tu veux savoir :) La qualité de la terre est par contre totalement différente d'un côté de la Garonne à l'autre, tu vas vite t’apercevoir qu'il vaut mieux rester sur une rive... :hehe:
Sinon les gens donnent les autorisations assez facilement et aiment l'histoire, donc n'hésite pas à faire partager tes découvertes.
En tout cas Bazas même est à proscrire totalement en terme de détection, c'est une citée gauloise qui a vu évoluer toutes les périodes dont certaines avec du remue-ménage ;)
:hello:
 #775503  par dayner

Ivanℤ a écrit :Y'a un peu de tout si tu veux savoir :) La qualité de la terre est par contre totalement différente d'un côté de la Garonne à l'autre, tu vas vite t’apercevoir qu'il vaut mieux rester sur une rive... :hehe:
Sinon les gens donnent les autorisations assez facilement et aiment l'histoire, donc n'hésite pas à faire partager tes découvertes.
En tout cas Bazas même est à proscrire totalement en terme de détection, c'est une citée gauloise qui a vu évoluer toutes les périodes dont certaines avec du remue-ménage ;)
:hello:

merci ivanz pour tes infos :super: ah c'est cool si les gens délivrent facilement des autorisations par chez moi c'est un peu plus compliqué.

pour ce qui est de bazas même sa confirme ce que je penser sa reste un gros site vu le passé,bon ba j'irai un peu plus loin,et qu'elle rive me conseille tu ???:mrgreen:

merci en tout cas ;-)