Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• heureux machin

• Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#774929  par machin85

Image Image Image bonjour a tous et a toutes
petite ballade en foret ce matin aux champignons et avec mon fidele cibola au cas ou!!!!
et paf en fin de matiné je me decide a sortir le detecteur et toc au bout de 10 minutes ça fais boum dans mes oreilles yessssssssssssssss et je sors ce joli bouton de cape en argent (je pense vu le poids)
11grs
avis au connaisseurs pour l'identification car je ne trouve pas vraiment le meme sur la toile !!!
je crois deviner un B sur l'attache
merci d'avance :coeur:
 #774937  par tom25

:hello: bravo superbe ! :coeur:
 #774954  par Paladin

Jolie trouvaille ! Originale les boutons en forme de coquille saint jaque :super:
 #774965  par kikuyu

tu es sûr pour les 11 grammes çà fait beaucoup pour des boutons de cape?
 #774971  par machin85

Image
kikuyu a écrit :tu es sûr pour les 11 grammes çà fait beaucoup pour des boutons de cape?
si si je te promet la balance ocille entre 11 et 12 c'est pourquoi je pense a de l'argent ;-)
photo a l'appui!!!!!
 #774986  par kikuyu

OK, oui pour moi aussi c'est de l'argent , bouton de cape, faite à l'occasion du pèlerinage de saint jacques de compostelle .
 #774987  par kikuyu

époque début XIX , voilà ,
 #774992  par machin85

kikuyu a écrit :OK, oui pour moi aussi c'est de l'argent , bouton de cape, faite à l'occasion du pèlerinage de saint jacques de compostelle .
c'est bien ce a quoi je pensais aussi mais pas moyen de trouver son binome sur le net :(
j'en trouve des simillaires mais soit ils sonts plus fins ou bombés a l'interieur ou le motif ne correspond pas :(
il est quand meme unique ce bouton :mdr3: !!!! enfin merci quand meme a toi :amen:
 #774995  par kikuyu

regarde sur " Boutons d'antan, tu vas voir le même
 #775005  par kikuyu

c'est une variante, il a dû y avoir plusieurs modèles de ce genre
 #775143  par cerise

:hello: Très jolis ces boutons de cape :D
Cerise
 #775149  par Nicos

sympa les bouton de cape :super:
 #775172  par CHRONOS

magnifique :super: :super: content pour toi :]
 #775207  par machin85