Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• question

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#774263  par michou35

Bonjour, j'aurai voulu poser une question concernant les trouvailles était ce vrai que si on trouve deux monnaies (romaines) c'est un trésor et qu'il en suit a avoir des ennuis.pourriez vous m'en indiquer les conséquence, car il parait d'après ce que j'ai trouvé mes deux romaine je risque quelque chose?

Tenez moi informé

Amicalement

michel
 #774265  par xrider

Euh je pense que tu dois te détendre. ;)
Au vu du nombre de personnes qui sortent des monnaies (romaines ou autres) je ne pense pas que tu seras le prochain ennemi publique nr1.
A partir du moment que tu detectes dans le cadre de la prospection de loisir et que tu ne cibles pas de façon volontaires les cites romains et/ou archéologiques pas de stress.
Ensuite si tu devais trouver et trouver et retrouver encore des pieces au meme endroit, peut etre serait il bon de signaler l'endroit....
:super:
 #774293  par lecache

xrider a écrit :Euh je pense que tu dois te détendre. ;)
Au vu du nombre de personnes qui sortent des monnaies (romaines ou autres) je ne pense pas que tu seras le prochain ennemi publique nr1.
A partir du moment que tu detectes dans le cadre de la prospection de loisir et que tu ne cibles pas de façon volontaires les cites romains et/ou archéologiques pas de stress.
Ensuite si tu devais trouver et trouver et retrouver encore des pieces au meme endroit, peut etre serait il bon de signaler l'endroit....
:) très sage conseil de notre ami :super: :super: :super:
 #774326  par cresus45

Si tu flippes comme ça pour 2 monnaies faut arreter la detection.
 #774362  par annibal 60

cresus45 a écrit :Si tu flippes comme ça pour 2 monnaies faut arreter la detection.
exacte :hello: et je rajouterais le seul ennemi que tu a ...c est toi méme :hello:
 #774364  par xrider

lecache a écrit :
xrider a écrit :Euh je pense que tu dois te détendre. ;)
:) très sage conseil de notre ami :super: :super: :super:
:amen: Merci.
 #774381  par piragol

Sûr que si tu trouves des romaines, des fibules, de la poterie, de la tégula, etc... faut se poser la question sérieusement.
Sinon, faut pas trop se biler pour deux monnaies égarées ! :hello:
 #774516  par Ezekiel82

cresus45 a écrit :Si tu flippes comme ça pour 2 monnaies faut arreter la detection.
Non c'est normal qu'il se pose la question, on n'est jamais trop prudent et au moin il est sur de ne pas faire de bétise :)
 #775233  par marc81

Ezekiel82 a écrit :
Non c'est normal qu'il se pose la question, on n'est jamais trop prudent et au moin il est sur de ne pas faire de bétise :)
cool zen
quant j'ai un doute je relâche tout .......; comme a la pêche :mrgreen:
 #775405  par Ezekiel82

marc81 a écrit :
Ezekiel82 a écrit :
cool zen
tu relache tes trouvailles ??!!!
 #775409  par lucky

un ou deux,celles là tu les auras sauvées.
 #775411  par hadrianvs

michou35 a écrit :Bonjour, j'aurai voulu poser une question concernant les trouvailles était ce vrai que si on trouve deux monnaies (romaines) c'est un trésor et qu'il en suit a avoir des ennuis.pourriez vous m'en indiquer les conséquence, car il parait d'après ce que j'ai trouvé mes deux romaine je risque quelque chose?

Tenez moi informé

Amicalement

michel

Salut l'ami

2 romaines c'est rien, c'est un bonhome romain qui a perdu la monnaie de son repas en allant faire ca** derrière un arbre et ca n'a rien a voir avec un trésor...

Peut on savoir qui t'a dit ca ? En mp ou sur le forum ?
 #775609  par marc81

Ezekiel82 a écrit :
marc81 a écrit :
Ezekiel82 a écrit :
cool zen
tu relache tes trouvailles ??!!!
oui c'est normal il faut en laisser pour les jeunes :hehe:
 #775924  par Ezekiel82

ah ben merci, ça c'est cool :cote: tu va me dire où tu ballade ton détecteur et je vais venir récupéré les truc que tu à laisser :hehe:
 #776040  par marc81

Ezekiel82 a écrit :ah ben merci, ça c'est cool :cote: tu va me dire où tu ballade ton détecteur et je vais venir récupéré les truc que tu à laisser :hehe:
invitation si ça te dis :hello:
 #776262  par Ezekiel82

Tu habite où ?