Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• besoin d'aide réglage, pour plage pollué hérault!! v3.2

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#775227  par bronko34

bonjour, pouvez vous m'aidez pour éviter de creuser sur des tirettes alu, capsules etc...! je cherche un réglage vraiment pour les terrains pollués sur sable. Cé vrai que je débute et que jai essayé que les prog. d'origine mais la vraiment je creuse que sur des tirettes d'alu et ça me fatigue!!
 #775246  par Rococo

si tu ne recherches que les monnaies tu peux creuser les sons entre l indice 77 et 89;mais tu perdras l or qui sonne entre 20 et 67/68
 #775271  par Rococo

pas du tout c est simplement que l or sonne entre 20 et 70 et que si tu ne veut chercher que les monnaies;elles ne sonnent qu entre 77 et 89 mais si tu ne creuses pas entre 20 et 70 tu rateras de l or
 #775273  par bronko34

Comme ce le début je creuse sur tout mais l alu me sonner entre 45 et 80 alors ce pas évident de ce fier a l indice quand on est débutant :rouge: et le son est asser proche de la bague en or que j avais!!en montant le silencieux je risque pas de perdre l'or??
 #775317  par bronko34

désolé j'ai déjà poser la question pour l'or et le silencieux sur ma question précédente :] et j ai eu la réponse!!
donc sur sable je me sert que du silencieux et je touche a rien d'autre en milieux pollué
 #775318  par lucky

fait attention tu vas louper le meilleur,non franchement n'essaie pas de discriminer l'alu
quand au capsules de bière même discri à o tu fait la différence au son,mais a la plage détecte
au casque pour mieux percevoir les tonalités.
 #775320  par bronko34

j'ai le casque ws5 et cé vrai que cé top!! mais je suis resté en prog d origine et il se comporté tres bien en plus l'appareil mais j'ai ramassé que des merdouilles!! en fait cé a moi je suppose de faire la différence entre une tirette d'alu et une bague en or mais j'ai testé et franchement je trouve que le son se ressemble..
 #775322  par lucky

Tu as raison ça y ressemble,mais il te faudra creuser pour ne pas louper,un conseil creuse
à la plage pratiquement sur tout ,sur une monnaie légèrement oxidée tu aura un rejet comme
pour un banal ferreux.voilà je te donne mon avis mais t'inquiète le deus est redoutable
sur sable sec discri à o.
 #775326  par BioDetecteur

Si tu met le silencieux à fond, tu vas rejeter les capsules et tirettes mais pas l'or ni les pièces sauf les rouges.
:hello:

Par contre la réactivité baisse beaucoup avec le silencieux. Donc si le coin est trop pollué, préfère la méthode Rococo ;)
 #775365  par teufeu

La plupart des tirettes alu sonnent à 66-67, c'est un bon début je pense pour les éviter.
Les capsules de bières ne sonnent pas avec le silencieux à 4 mais ça plombe la réactivité comme le dit Bio.
 #775371  par lucky

Il m'etonnerait que rococo te dise d'éliminer l'alu, mais s'il connait la méthode sans risquer
de perdre de bonne cibles,je l'ai déjà fait et je laissais aux autres.
 #775514  par freelandream

le mieux , c est d enmener des enfants et ils creusent pour toi ::d
sur la plage je creuse sur tout perso , de un pour le nettoyage et de deux pour ne pas perdre une cible
surtout que ca se creuse tres facilement :) le sable
 #775525  par mario2.

salut
sur la plage il faut dépolluer
donc il faut prendre tout
rien que pour l image du prospecteur
enlever les merdes ,cela rend sympa.
et cela ouvre des portes
et puis ce n est pas dure de creuser dans le sable
et des fois tu a des belles surprises