Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• vos avis pour remplacement de mon Euroace

• Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

#775994  par silver

Bonjour à tous,
j'envisage de changer mon euroace sans écran (cassé) pour un autre détecteur plus performant.
Mon budget 550 euros maxi, détecteur neuf si possible.
Mon terrain de jeu : 35% labours, 35% prairies le reste en forêt. Pas de plage ou vraiment exceptionnellement.
A force de consulter le forum, je ne sais plus quoi choisir.
Quelques détecteurs ont retenu mon attention :
Tésoro deléon (manque de puissance ? pas de réglage effets de sols manuels)
Xterra 705 (manque réactivité ?)
Fisher F5 (Je l'ai découvert récemment, pas l'air si mal avec un disque DD)
C-scope 6mx (pas d'écran)
Si vous pouvez m'aiguiller dans mon choix ou me proposer autre chose.
Merci par avance.
 #775997  par ypoons

Bonsoir,
il y'a aussi l'Adventis 2 de XP qui a pas l'air ridicule, pour moi qui m'amuse avec un ACE 250 je pense que ce sera un de mes prochain détecteur , voir avec un Tesoro
 #776021  par Rico

Salut,
si tu veux avec Ecran et + ou moin le prix que tu dis, il y a

OMEGA 8000 7.6 kHz
AT Pro 15 kHz

mais pour le bon compromis des 15 kHz moi je prendrai l'AT pro, en plus il est étanche
 #776064  par silver

Salut,
l'adventis 2 à l'air très bien mais c'est un monoton je crois. Je preférerais un multiton.
L'omega 8000 est-il meilleur que le fisher 5 ? ça doit être proche tout de même ?
Quant à l'AT pro, mon frère à l'ATgold très bon détecteurs mais je les trouve un peu lourd et je voudrais tester autre chose que Garrett.
merci à tous les deux
à suivre........
 #776367  par silver

Le Deleon est une tuerie.
Le Fisher F5 est un excellent appareil qui passe trop inaperçu parce qu'il a tout des grands...
Salut !
J'avoue que j'ai un faible pour ces deux là. :cote:
J'avais repéré le Deleon depuis longtemps mais j'ai peur qu'il manque un peu de puissance surtout en forêt.
J'ai l'impression que le fisher offre plus de posibilités de réglages mais est sûrement plus difficile à prendre en main. Je l'ai vu vendu en pack avec deux disques DD l'un de 29x18 et l'autre SEF de 30x25.
Y a t-il beaucoup de différences entre ces des disques ?
 #776390  par le moustik

Et pourquoi pas un fisher F5 avec un disque DD?
Il est excellent mais je pense disque DD presque obligatoire.
Si tu es intéréssé envoie moi un MP.
 #776396  par Teletub

silver a écrit : J'ai l'impression que le fisher offre plus de posibilités de réglages mais est sûrement plus difficile à prendre en main. Je l'ai vu vendu en pack avec deux disques DD l'un de 29x18 et l'autre SEF de 30x25.
Y a t-il beaucoup de différences entre ces des disques ?
Sincèrement j'éviterai la SEF 25x30 qui te fera surtout gagner en instabilité...Le disque DD 29 X 18 est un excellent disque qui te donnera sélectivité et puissance suffisante!

Je ne pense pas que le F5 soit bien plus compliqué que le DeLeon et en plus il gèrera parfaitement l'effet de sol ce qui t'apportera beaucoup! Excellent appareil bien trop méconnu malheureusement...Mais que ce soit Fisher ou Tesoro tu ne seras pas déçu.

J'adore Tesoro c'est vrai mais dans le cadre d'un détecteur à affichage, sans hésiter je prendrai le Fisher F5 avec disque DD bien sur... ;)
 #776414  par Alain64150

Salut collégue regarde mon annonce si tu veux plus de renseignement MP ON CE tel OK :super:
 #776432  par silver

Salut,
je vous remercie pour vos conseils et propositions d'occas, je pense prendre le fisher f5 neuf.
Il me reste plus qu'à convaincre madame et là c'est pas gagné ::d
 #776478  par Alain64150

Le problème dans la detection oui je pense aussi c'est souvent madame allé croise les doits :grr: