Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• nouvelles photos de ma méro !!

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#776006  par rousinot

Bonjour à tous, j'ai fait de nouvelles photos après un nettoyage (citron, brosse à dent, bicarbonate)
vous allez commencer à y voir quelque chose. Moi, je vois très bien mais le problème c'est que j'ai eu beau chercher dans toutes les méro connues de CGB, et bien, je ne la trouve pas donc serait elle une inédite ?? comment le savoir et à qui s'adresser ??
méro 1.jpg
méro 2.jpg
méro 3.jpg
méro 4.jpg
méro 5.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #776013  par roland lu

:super: jolie monnaie rousinot bravo :hello:
 #776019  par bipbip83

salut ! chouette trouvaille
vois avec Crackers ou Karim ! :hello:
 #776063  par rousinot

salut, effectivement ça y ressemble beaucoup, tellement d'ailleurs que c'est surement ça !!
merci à toi, joli travail !! :amen: :hello:
 #776164  par esus

:super: :super:
 #776220  par MaX_du70

ah oui vraiment magnifique ! tu vois je te l'avais dit que c'était une méro, en billon je pense.
 #776793  par ADRIUSDARIUS

Ta monnaie est normalement en tres bon argent, la elle est encore bien engrassé, je te dirais bien de mieu la nettoyer pour la rendre plus lisible mais si elle est fourré ou en bronze tu risque de la detruire.
A toi de voir, pour d avantage d info tu peux la poster sur numismaticom, ce sont les meilleurs. :hello:
 #776801  par MaX_du70

j'ai regardé et la titulature ne correspond pas.
 #776804  par rousinot

peux tu développer MaX_du70 ? moi, quand je compare, je n'y vois pas de différence !!
 #776809  par MaX_du70

En fait si tu veux elle est pareil sauf que la frappe n'est pas la même, dont on peut supposer qu'elle ne vient pas du même coin . Voir même atelier.
 #776819  par rousinot

salut, de toute façon le lien qui m'a été donné par adriusdarius (http://www.ogn-numismatique.com/article ... ticle=5805) ne renseigne pas sur l'atelier !!

donc à part que c'est effectivement une méro du 8 ème siècle, je n'en sais pas plus mais c'est déja pas mal !!
 #776820  par MaX_du70

mets la sur numismaticom eux vont peut être savoir de quel atelier elle a été frappée.
 #776822  par rousinot

je viens de m'y inscrire à l'instant, j'attends que l'admin me renvoie un émail d'ouverture de compte.
j'envoie des photos dès que possible et je te tiens au courant !

à bientôt. merci !! :hello:
 #776829  par MaX_du70

rousinot a écrit :je viens de m'y inscrire à l'instant, j'attends que l'admin me renvoie un émail d'ouverture de compte.
j'envoie des photos dès que possible et je te tiens au courant !

à bientôt. merci !! :hello:
moi ils m'ont trouvé une ID que personnes ne pouvait trouver :P
 #791159  par AiR V

Alors la on est dans la poesie pure.
Magnifique,bravo a toi.
 #843379  par Marc19

Coucou,
me voici justement :)
J'avais déjà vu cette monnaie et on a déjà discuté de son attribution, notamment sur Numismaticom (il faut rechercher "deniers Uzerche"). Je prévoyais en effet d'en parler dans une petite étude sur les deniers attribués à Uzerche, mais justement dans un groupe de monnaies pour lesquelles la lecture VSERCA est impossible (je devine 7 lettres, dont peut-être S N A ?).
Pour ces monnaies, il y a forcément plusieurs ateliers, Uzerche certes probablement, mais d'autres aussi, au vu des provenances, plutôt situés vers le Poitou et la basse vallée de la Loire...
Je pourrais faire passer ma petite com, mais elle pose plus de questions qu'elle n'apporte de solutions...
Cordialement,
Marc
 #843387  par tidy

c'est sur pour le métal? on dirait une fourrée d'époque qui a perdu son argenture, mais c'est surement les photos
 #843574  par rousinot

Salut, et merci de vous interresser à cette monnaie. Pour le métal, elle est marron et indécrotable à mon niveau, je ne peux vous en dire plus. merci en tout cas de me tenir au courant des avancées !! :super: :hello:

un spécial :super: à karim75 et marc19 !