Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • objets militario-monétaires

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #777242  par derby59
 
Voici donc une question aux experts du forum (car là on augmente un peu le niveau; les monnaies FDC 70 très peu pour moi d'ailleurs je sais pas comment certains font pour en déterrer des "nickels-chromes". J'ai plutôt l'impression parfois que cela viens des tiroirs de l'arrière-grand-mère :P ).

Voici donc les bestioles à id :

Image

en HR :

http://hpics.li/a462980

Ctrl + molette pour zoomer sous FF et Ctrl 0 pour revenir au zoom initial.

Explications :

En haut à gauche, il s'agit d'une bague écrasée ( d'outil de couteau de dague autre )???

La douille ELEY LONDON FIVE ne fait que 1.5 cm de haut pour 3 cms de diamètre.

La monnaie en cuivre je pencherais pour un liard des pays bas espagnols

La monnaie tout concrétionnée blanche me faisait penser à une monnaie en zinc car plus lourde que l'alu. C'est une "blanche" à la vue de certains éclats blancs brillants... Remarquez qu'elle est couronnée sur le pourtour.

Pour le reste RAS...

Merci pour votre aide,

Olivier.

P.S. : Oui je sais, je vais pas devenir riche aujourd'hui. :fesse:
 #777247  par eric 12
 
bonjour
la bague en haut a gauche c est un morceau de douille a baillonette b 22 ,on y met des ampoules dedans!!!
quand a la douille probablement culot cartouche de chasse cal 12
:alcool1:
 #777258  par derby59
 
S'il s'agit d'une douille de chasse je miserais plutôt sur du calibre 9 ou 10 (plus gros) :


Explications :

Les calibres les plus fréquemment utilisés pour le tir a plomb sont :

- Les calibres 12
- Les calibres 16
- Les calibres 20

Chacun de ces calibres correspond au nombre de balles sphériques que l’on pouvait fondre avec une livre de plomb : 12 balles de calibre 12, 16 balles de calibres 16 ; 20 balles de calibre 20. Le calibre 12 est donc plus gros que le calibre 16, lui-même plus gros que le calibre 20 :

Image
 #777371  par derby59
 
Pas sensationnel mon post... ;) ?
 #777442  par eric 12
 
+ 1 pour le calibre j ai pas fait gaffe au diametre
:super:
 #777454  par eric 12
 
calibre 4 entre 27 et 28 mm de diametre utilise au debut du siecle dernier pour les canardouses
et a balle pour les gros gibiers affricain
:alcool1:
 #777457  par eric 12
 
il existait du calibre 3 33 mm et du 1 44 mm et 500 grammes de charge
:pan1: