Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Salut d'afrique du nord!

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#777398  par zizouth

Bonjour à tous,

Voila je suis un fan de votre site depuis quelques mois et je me suis enfin mis à la prospection. Je suis installé en Afrique du nord, où il n'est vraiment pas facile d'assouvir sa passion à cause de lois mal adaptées.
Je commence avec un vieux Garett GTI 2500, puissant et qui fait double usage, musculation et prospection :) .
Mes autres loisirs, comme beaucoup de chasseur, plongeurs, ici, c'est la chasse sous marine (sa doit être un syndrome :) ) mais également l’électronique. Cette dernière passion me permet de comprendre facilement les équipements et d'y apporter quelques modifications.

Voila @+
 #777455  par masada

:hello: :alcool1:
 #777476  par lecache

:) la bienvenue sur le forum :alcool1: :pascontent1: :alcool1:
 #777477  par nito44

:hello: :hello:
 #777478  par tom25

salut , et bienvenue :)
 #777479  par Rawat74

Bienvenue Zizouth !
Je suis curieux de savoir quelles trouvailles tu peux faire dans en afrique du nord :)
N'hésite pas à poster des photos, ça nous changera des napoleons ^^
 #777508  par zizouth

Merci a tous
 #777576  par esus

Bienvenue sur le forum :hello: , en Afrique du nord, il y a les monnaies romaines et les anciennes monnaies Arabes :super:
 #777707  par jaz29

hello
bienvenue :) c'est comment chez toi et les interdictions
@+jaz
 #777730  par Germain

Salut et bienvenue sur le forum.... :hello:
 #777734  par Germain

... Et tu vis où en Afrique du Nord? Tu dis que les lois sur la détection sont mal adaptées, mais est ce que la détection est bien perçue par la population locale?
 #778418  par zizouth

Salut @Germain

Voici ce que la loi tunisienne dit :

CODE DES DROITS REELS 2011
Article 25
Le trésor ou la chose cachée, dont la propriété ne peut être
établie au profit de personne, appartient pour trois cinquièmes
au propriétaire du bien où a été découvert ce trésor ou cette
chose, pour un cinquième à celui qui l'a découvert et pour un
cinquième à l'Etat.
Article 26
L'appropriation du gibier, des produits de la mer, des épaves
terrestres et maritimes et des antiquités est régie par des lois
particulières

Donc il me semble que cela est autorisé hors sites classés. Je sais qu'allé sur des sites classé, et il en a des centaines en Tunisie, est passible de plusieurs année d'emprisonnement + une tréééés grosse amende.
Cela me concerne pas, je trouve d'ailleurs que cette lois est bien faite. Y en a marre des pilleurs!!!

Pour la perception générale de la population , c'est moyen moyen, ils croient tous que le detecteur peux détecter à plusieurs mètres et que si t'es la c'est qu'il ya un trésors caché... :gene:

Merci encore pour vos messages et A+
 #778420  par Germain

Merci pour toutes ces précisions... :super:
Ayant eu la chance d'aller dans ce magnifique pays deux fois en 2006, j'ai le souvenir que si on enfreint la loi même pour un délit mineur, on se retrouve vite derrière les barreaux.... :snif:
Donc je pense qu'il vaut mieux que tu évites de te promener autour de Carthage avec ton GTI 2500.... :hehe: