Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Adventis 2 ou Fisher F5 ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#778303  par yassine

Ces deux détecteurs coutent à peu près la même chose. Le F5 en plus de son affichage a nettement plus d'options (par exemple le multitons ou le pin point) que l'Adventis. Quel est l'intérêt de choisir l'Adventis plutôt que le F5

(perso j'ai acheté l'Adventis en ne connaissant pas le F5, dois-je regretter mon achat ?)
 #778330  par guernesey

:hello: Bonjour a toi :hehe: tu as acheté un adventis II , donc c est ton premier coup de coeur :hehe: il est trés bon cet appareil :super: pourquoi vouloir le changer cet :calimero: laisse le chanter un peu , de plus il est trés puissant :super: au départ c est comme tout :malin1: il faut un petit temps d adaptation :-| aprés c est du tout bon :super: il est leger bien équilibré :super: il est formidable :super: :amen: :hello:
 #778354  par guernesey

guernesey a écrit ::hello: Bonjour a toi :hehe: tu as acheté un adventis II , donc c est ton premier coup de coeur :hehe: il est trés bon cet appareil :super: pourquoi vouloir le changer cet :calimero: laisse le chanter un peu , de plus il est trés puissant :super: au départ c est comme tout :malin1: il faut un petit temps d adaptation :-| aprés c est du tout bon :super: il est leger bien équilibré :super: il est formidable :super: :amen: :hello:
:hello: Salut guernesey :mdr1: Image
 #778381  par yassine

C'est mon réglage habituel, à part la discri sur D1 15h.

Juste pour dire que je suis entièrement satisfait de mon Adventis 2, je voulais juste savoir si le choix d'un Fisher F5 pour un prix identique aurait été plus judicieux bien que le disque livré d'origine soit un concentrique et non un DD comme sur l'Adventis.
 #778401  par guernesey

D1 a quinze heures c est trop fort :] :amen: :hello: pour le f5 trés bon aussi mais le pinpoint (les 2 piles a la vitesse TGV) L adventis et un monoton , le F5 multi-tons :frime: déja en premier lieu se faire la main correctement sur le monoton en discri D1 a 12 heures , le f5 est trés puissant aussi en tous métaux :super: ci tu as de mal a comprendre la souplesse genial d un mono-ton , avec le F5 se sera impossible pour toi de bien différencier les bonnes des mauvaises cibles :amen: :hello: tu n es pas assez précis dans ta demande , pas trop évident de lire entre les lignes :nonon: j espére que tu aura d autres réponses car moi j ai du mal a comprendre le fruit de ta demande , et il n y a pas meilleur qu une double D surtout et avant tout sur un basse fréquence surtout en disque ROND :super: un disque elliptique +un concentrique sur le f5 sera pratiquement idem par sa forme donc résultat autant acheter un f75 :super: ;)
 #778405  par kappa18

:] guernesey sur le f5 avec le multiton plus l'indice de conductivité affiché je vois pas ou est le problème ???!!!...certains ont beaucoup de mal avec un monoton ! une id visuel ne fait pas tout on le sait bien mais ça aide quand même ! ;-)