Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• banal

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#778371  par banal

bonjour,
je suis tout nouveau, j'ai jamais détécté et j'étais parti pour acheter un euroace.
mais finalement je préfère prendre direct un bon détécteur de peur de louper des choses et de vite me lasser. peur du jouet quoi.
donc je m'achète un deus lite 2 !(c'est ici non ?).
je peux en avoir un quasi neuf ( juin 2013) à 500 euros.
vos avis m'intéressent bonne affaire, moyen? bon détécteur?
 #790554  par Teuch

Salut!

Comme toi, j'me lance dans la détection!
J'ai cherché pas mal de modèles, mais je me limitais à un budget de 300-400€ max, neuf ou occasion...
après de nombreux conseils des membres du forum, (même un fou furieux qui m'a conseillé le deus! :mrgreen: ) je suis partis sur un Tesoro Cibola neuf à 400€ avec l'équipement (protège disque, casque XP)

C'est sur que le deus est une bonne machine! mais pour un débutant, je ne sais pas... surtout si tu n'a jamais détecté... La détection peut te décevoir et ça finira par un Deus supplémentaire sur leboncoin, avec des remords pleins la tête (du genre... "Pourquoi je n'ai pas pris un ace 150!!! prix divisé par 10...")

Perso, je suis tombé sur une vidéo (je ne sais pas si je peux mettre le liens, au pire, un modo aura du boulot :gene: ) qui teste plusieurs detecteurs en conditions réelles (sous terre) on y retrouve le deus, le cibola, ace 150, GMP,... le test porte sur la puissance, sélectivité, discrimination,...

ICI: http://www.youtube.com/watch?v=TwUb3v1t_Ts

C'est ce test qui m'a aidé à confirmer mon choix qui se portait déjà sur le cibola ;)

Maintenant, si tu as les moyens, prends le Deus, si t'es sur de pas le regretter plus tard :super:

Peut être que des experts pourront t'aider plus que moi! Mais dit nous ce que tu recherche (militaria, nummis, ...) et ou (foret, labours, plage,...)

@+++!!! :hello:
 #790564  par philippes25

ne te ruine pas au début de l’occase sur le bon coin et si tu a le virus tu viendra vers un haut de gamme comme le deus même avec un modèle mi de gamme tu a déjà de belle possibilité .
comme marque sérieuses garret fisher xp
philippe
 #790567  par rastator

prendre un haut de gamme des le debut n est pas une si mauvaise affaire que ca , si tu es reellement motivé a partir marcher 2/3 fois par semaine , sous le solieil , la pluie creuser pour rien, passé qlqs periode ou que des merdes te tombe sous la poele et que l envie d y retourné est la!!!encore ete ncore ...alors n hesite pas une seconde...et pis si ds tout ca , la motivation n est pas la , la deception d une ideologie...ca arrive^^ , hé bien une bonne gamme ce revendra mieux qu une merde.
 #790625  par swartz

Bonjour bienvenue :)
 #790796  par Scatman

Bienvenue sur le forum, banal :hello:

L'Euroace a l'air d'un jouet mais n'en est pas un ! Pour l'avoir utilisé près d'un an, je peux te dire qu'il est performant et tout à fait adapté pour débuter; et faire de très jolies trouvailles. Il va chercher profond, j'ai fait des petits éclats d'obus de la taille d'un eurocent à 30 cm :super:
 #791836  par tomatix

moi , je te conseille l'euro ace , c'est actuellement mon detecteur , contrairement a ce que tu penses , il est assez performant ! moi je n'en suis pas déçu ! après , si tu attrapes le virus ,tu pourras prendre une gamme au dessus! De plus l'euroace est très simple a régler et il est vite prit en main! bonne continuation :hello:
 #791878  par lecranemillenaire

vi mais y a mieux :] c est plus cher mais doccaz tu peut trouver bonheur :super: ta parler deus :hehe: ;) :super: :super: ben venue au clup
 #791888  par tomatix

après faut que tu le garde 1 ou 2 ans ,apres prends en un haut de gamme ! moi je compte bientot changer ! ca fait 1 an que j'ai l'euroace :hello:
 #791970  par jaz29

hello
bienvenue :)
@+jaz
 #792035  par explorateur

:alcool1: