Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• demi mediévale à ID

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#709832  par stevenbonnet82

j'ai besoin de votre aide pour identifier cette monnaie

merci d'avance
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #710042  par aldhara

:hello: peut être bien une papale mais............. ;-) a++
 #711343  par bipbip83

pruprune a écrit :8| 8/ :( :snif: j ai peur de set monnaies savo ou des demis dommage mai belle trouvaille elle devais être belle :super:

jeu , cette et match :hehe: :hehe: il y a de la relâche dans l'air Pruprune, c est bio qui va pas être content
 #711357  par piragol

Reconnaissons que sans taille, poids, métal et région de trouvaille et avec des photos plutôt floues, pas facile de s'avancer non plus... X(
Mieux vaut utiliser un fond plus clair, qui fera ressortir la monnaie. :hello:
 #711375  par bipbip83

on dirait qu'il y a un glaive mais difficile avec ces photos de se prononcer !
 #711901  par stevenbonnet82

sur une face il y a une sorte de croix avec des fleurs de lys et sur l'autre face une couronne il me semble.

elle est en argent et mesure environ 22mm
 #713094  par Ezekiel82

ptit up, j'était avec lui quand il l'a trouvé et j'aimerai savoir ce que c'est moi aussi, ça m'intrigue ;)
 #713098  par Karim75

Salut, possible qu'il s'agisse d'un double tournois 11eme type de Jean II le bon. A confirmer avec de meilleures photos (pensez à soigner les photos svp).
 #713116  par bipbip83

Karim75 a écrit :Salut, possible qu'il s'agisse d'un double tournois 11eme type de Jean II le bon. A confirmer avec de meilleures photos (pensez à soigner les photos svp).
salut Karim , ça y ressemble beaucoup ! bravo :super:
 #725507  par piragol

stevenbonnet82 a écrit :merci pour l'identification, j'essayerai de metre de meilleur photo :)
BAh oui, on aimerait bien...
Donc, un petit up pour l'oubli... ;-)
 #776909  par stevenbonnet82

voila nouvelle photo :)