Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• expert en identification matrice de sceau

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#778460  par lebois

bonjour, mr rondel n'etant pas dispo pour une identification ( il est malade il me semble) connaissez vous d'autres personnes susceptibles de m'apporter son aide pour identifier une matrice de sceau medievale. merci d'avance.
 #779233  par piragol

Une personne réellement sérieuse et sans arrière pensée ? :-/
Patience, nous espérons tous que Mr Rondel trouvera assez de rebond pour revenir dans cet univers si particulier du sceau.
Bon rétablissement, Mr Rondel ! :super:
 #779247  par Whatelse

Difficile de trouver mieux que Gilles Rondel selon moi, en tous cas je ne connais personne d'autre...en attendant tu peux toujours la poster ici :) :)
:hello:
 #779290  par piragol

Whatelse a écrit :Difficile de trouver mieux que Gilles Rondel selon moi, en tous cas je ne connais personne d'autre...en attendant tu peux toujours la poster ici :) :)
:hello:
http://www.detecteur.net/forum/aide-ide ... ml#p777256
 #779303  par Teletub

Bonjour...

Qu'appelles tu "identifier" une matrice de sceau franchement??? Ce n'est pas une monnaie car chaque matrice est unique ou presque, vu que c'est un objet personnel...

Mais avec une photo recto verso, je peux te dire déjà de quelle époque sera cette matrice, si c'est une matrice religieuse ou pas,etc,etc.
Sans être un "expert" comme Gilles Rondel, il y a des signes distinctifs et facilement reconnaissables sur une matrice (forme de la matrice, forme de la poignée, caractères, blasons,etc.)

Mais c'est sur que sans photos, c'est totalement impossible de donner des informations concrètes! ::d
 #779597  par piragol

J'ai d'ailleurs mis le lien un peu plus haut ! ;-)