Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• IDENTIFICATION

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#779668  par bejenos

bonjour a tous et toutes j'ai un ami qui a un objet qu'il a recuperé mais il ne sait pas ce que c'est et moi encore moins, si quelqu'un peut nous aider ::d
dete 187.JPG
dete 188.JPG
merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #779725  par piragol

L'objet ne me dis rien, mais les motifs sont assez typique du 12/13ème...
Désolé de ne pas pouvoir t'aider davantage ! :/
 #779791  par viking

Bonjour bejenos
Tu as les dimensions de ton objet peut etre ?
 #779799  par LAZELEGUES

Salut :hello: élément de pile a godet peut etre :)
 #779811  par dominique38

viking a écrit :Bonjour bejenos
Tu as les dimensions de ton objet peut etre ?
:amen:
pour moi aussi SVP
 #779881  par bejenos

oui pardon, lieu dans le 54 et pour la taille environ 4 cm sur 2 de large
 #779884  par bejenos

vous pensez que c'est un élément de pile a godet mais je ne vois pas ou il pourrait ce situer, vous pouvez me dire, merci
 #779955  par YAK66

SALUTATIONS A TOUS
Rien a voir avec une pile a godet, qui est un petit récipient, mais peut etre un element de boucle ?? :)
 #779961  par dominique38

bonjour
Possibilité ;la moitié d'une garde de dague
hypothèse bien sur
bonne journée
 #779962  par LAZELEGUES

Image
 #780032  par bejenos

merci pour la photo, mais je ne pense pas que c 'est ça, ca ressemble un peu mais la c'est un élément seul on voit bien que ce n'etait pas soudé ni autre je pense que ce n'est pas la piste, en tout cas apparement il ne manque rien sur cet objet, il n'est pas coupé pas abimé, pas de trace ni de marque d'attache ou soudure, un moment je pensais peut etre un element de jeu et je ne sais pas poursoui je pensais peut etre origine asiatique mais bon je cherche et je ne trouve pas !!! quel membre du forum pourrait peut etre m'aider si c'est d'origine étrangère ! merci