Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• romaine a id

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#779786  par kakoukikou

bonjour a tous !! j ai trouver 3 petite romaine , je compte sur vos connaissances pour en savoir un peu plus merci Image Image
 #779795  par Guifre el Pelut

Poids, diamètre, photo avant le massacre.... :mrgreen: et encore je sais pas si quelqu'un pourra faire quoi que ce soit...
 #779796  par kakoukikou

Guifre el Pelut a écrit :Poids, diamètre, photo avant le massacre.... :mrgreen: et encore je sais pas si quelqu'un pourra faire quoi que ce soit...
je suis nouveau en detection !!! je super content de mes trouvailles , peut on en trouvé en meilleurs etat ? oui j ai peut etre mal fais de frotté , 18 pour les petite 20 par 24 pour la grande
 #779804  par Denis67

:hello:
Il m'est arrivé à moi aussi de flinguer quelques monnaies au début, donc je peux comprendre.
Mais ne le fais plus maintenant que tu le sais.

Ces monnaies là c'est nettoyage mécanique un point c'est tout. Cure dents ou aiguille biseautée, et en douceur.

Il serait mieux de faire un post par monnaie, avec d'excellentes photos prises à la lumière du jour et bien nettes. Et à ce moment là on arrivera peut être à te donner des id correctes.
 #779806  par kakoukikou

Denis67 a écrit ::hello:
Il m'est arrivé à moi aussi de flinguer quelques monnaies au début, donc je peux comprendre.
Mais ne le fais plus maintenant que tu le sais.

Ces monnaies là c'est nettoyage mécanique un point c'est tout. Cure dents ou aiguille biseautée, et en douceur.

Il serait mieux de faire un post par monnaie, avec d'excellentes photos prises à la lumière du jour et bien nettes. Et à ce moment là on arrivera peut être à te donner des id correctes.
merci pour l info !!!
 #779878  par Arual

Salut,

Celle du haut est un AE2 ( Maiorina) pour Constance II avec un revers Gloria Romanorum
En bas à gauche un AE3 (Centenionalis) mais sinon, je ne peux rien reconnaitre
En bas à droite, il me semble voir une tête radié, donc un Antoninien, Mais ne me demande pas pour qui!

Arual
 #779892  par esus

Sympa quand même les trouvailles moi aujourd'hui gadoue et bredouille :super:
 #779918  par kakoukikou

Arual a écrit :Salut,

Celle du haut est un AE2 ( Maiorina) pour Constance II avec un revers Gloria Romanorum
En bas à gauche un AE3 (Centenionalis) mais sinon, je ne peux rien reconnaitre
En bas à droite, il me semble voir une tête radié, donc un Antoninien, Mais ne me demande pas pour qui!

Arual
merci beaucoup pour les infos