Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• objet en bronze à ID

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#780246  par ashefr10

slt voici un petit objet trouvé en labour en bronze , je ne sais pas ce que c'est alors avis aux experts . Son poids : 12 gr .environ 5 cm de long .

Image

Image
 #780247  par le gaulois 02

:hello: ashefr10

je ne sais pas ce que c'est :nono:
mais ton objet :|
vraiement très joli :ghee:
@+
 #780249  par feo quedal

SALUT JE NE SUIS PAS PRO ;;; mais j'aurais pensé a une fibule de style "animal" (volatile ) mais l'arriere est tres lisse ..SINON BRAVO :super:
 #780251  par toinou83

magnifique ,
mérovingien certainement , tu devrais essayer le passage d'une aiguille dans les 3 trous du revers !
surement cousu à un vêtement
:amen:
 #780268  par ashefr10

merci oui assez bel objet , je viens de passer donc une aiguille et effectivement ce sont 3 trous surement utilisés pour attacher l'objet quelque part .
 #780277  par toinou83

en, fait, sous de fausses oncelles (les plus larges), il y a surement des trous .. :rouge:
peut etre pas , rivetés comme un outil de plus , tranchant :mrgreen:
 #780290  par doctno64

Moi , cela me fait penser à une accroche de ceinture...en tous cas ...magnifique :coeur:
 #780304  par Ezekiel82

Je verrais plutot ça médiéval, en tout cas c'est super beau ! :)
 #780321  par kappa18

:) aucune idée pour moi ! mais très beau ! :super:
 #780377  par ashefr10

bon , bah merci , cela restera un OTNI , (objet terrestre non identifié) ! :)
 #780383  par pierre87

vous pouvez remarquer que la partie supérieure est comme affutée, on dirais un crochet à dépecer ou à couper du cuir.
 #780387  par sabaudia

objet guoahouldh ou artefacr aschgard !!! :mdr1:
 #780405  par ashefr10

un décapsuleur carolingien non ? lol :mrgreen:
 #780423  par Ludo55

Bonjour,

Tout faux les gars, c'est un dénude fil de poche pour électricien méro!!!!! :mdr1: :mdr1: :mdr1: :naah:

:jesors:
 #780443  par dominique38

:amen:
Alors là ,vraiment étrange jamais vu
et pour le dater :(
 #780483  par ashefr10

un hameçon merovingien peut être ! :mrgreen:
 #780487  par jimmy

pierre87 a écrit :vous pouvez remarquer que la partie supérieure est comme affutée, on dirais un crochet à dépecer ou à couper du cuir.
j'ai pensé la même chose !
 #780518  par shiryu1980

ça doit se tenir en main comme un poing américain... donc un outil... moi aussi je pencherais pour couper quelque chose... autre supposition...une arme de défense ?

EDIT: ha oui que 5 cm... ça fait par large pour passer la main lol
 #780550  par i-v-a-n-49

salut , je penserais pour une agrafe vestimentaire , le côté tranchant n'est pas gênant si
c'est accroché sur un anneau en bronze :-/
ça pourrait aussi être riveté sur une ceinture en position verticale pour accrocher un clavendrier :-/

ps : je dis ça , mais en faite , j'en sais rien , :hurt1: , bel objet
 #780557  par toinou83

shiryu1980 a écrit :ça doit se tenir en main comme un poing américain... donc un outil... moi aussi je pencherais pour couper quelque chose... autre supposition...une arme de défense ?

mitrailleuse MG42 !! , c est une supposition , je passe la main .. aussi :mrgreen: :jesors:
 #780646  par shiryu1980

toinou83 a écrit :
shiryu1980 a écrit :ça doit se tenir en main comme un poing américain... donc un outil... moi aussi je pencherais pour couper quelque chose... autre supposition...une arme de défense ?

mitrailleuse MG42 !! , c est une supposition , je passe la main .. aussi :mrgreen: :jesors:
c'est pas beau de se moquer .... :langue2: