Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bonjour du maine et loire

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#780338  par berny49140

Bonjour,

Berny du Maine et Loire, 27 ans. Detectoriste depuis des temps immémoriaux et quelques mois... J'ai commencé cet été, en juillet. Ma première poele est un alpha 2000, un détecteur que je trouve vraiment pas mal pour un premier prix, il cible vite et très nettement les métaux. En revanche de temps en temps il bip a tout va...

J'ai le disque de base et un SEF Ultimate de 33 cm. A ceux qui hésite a faire ce genre d'achat et bien je leur conseille de ne pas le faire car cela n'apporte pas une réelle différence. A certain moment je préféré même poeler avec le disque d'origine.

Pour résumer, voici mes découvertes les plus significatives ( je vous passe les nombreuses savos, les merdouilles...):

Une petite medaille religieuse et un Napoléon III 5 centimes

Image

Un sesterce Empereur Commode 380 ap Jc.

Image

Une boursée de 2 sol louis XVI

Image

Un liard Louis XVI à l’Écu atelier Nantes

Image

Voilà pour les plus belles, vous souhaitant une bonne journée
 #780350  par Rococo

bienvenue sur detecteur net
 #780357  par Germain

Salut Berny!
Bienvenue sur le forum :hello: et continue à nous faire de si jolies photos de tes trouvailles..... :super: :super: !!!!
 #780369  par berny49140

Merci à vous, désolé d'avoir parler de mon détecteur, c'est en me baladant que je me suis rendu compte que vous n’étiez pas super pote avec ceux qui les distribue et encore moins avec la marque au vue des xxxxxxx qui s'affiche ....

Mais je ne supprimerai pas ce que j'ai écris car quand j'ai voulu commencé a prospecter, j'aurai aimer que quelqu’un me dise clairement ce que ce détecteur valait, au lieu de ça j'ai eu le droit à c'est une tuerie d'un coté et c'est une grosse merde de l'autre!!!

:rougefaché: Super objectif les points de vue :rougefaché: !!!!

Donc pour moi il est très bien pour commencer il est net et précis MAIS je trouve complétement inutile et mensonger de conseiller de le coupler avec un grand disque pour un sois disant gain de profondeur. J'avais dans l'espoir de trouver plus et plus profond ! Mais il n'en ai rien !

Perso ma passion c'est la détection, j'en ai rien a secouer de qui a la plus grande ou la plus grosse, qui a tort ou raison, qui a le meilleur détecteur ou non, quelle est la meilleur marque, le meilleur forum... ce ne sont pas mes histoires.

Je tiens juste a partager ma passion et mes découvertes avec des gens qui ont cette même passion et qui comme moi je l’espère trouve dommage ces guerres de clan au détriment de notre passion et qui peuvent refroidir un débutant qui cherche a s'instruire et se lancer.

Je ne fais aucun reproche a votre forum loin de là sinon je serai resté sur xxxxxxxxx.com et sur d'autre mais je tenais juste a dire ce qui me gène dans le monde de la détection.

Bien a vous et bonne journée :taré1:
 #780506  par pierrick13

Ami du Maine et Loire bonsoir ,
Bienvenu sur le forum ,pas mal tes trouvailles pour commencer
 #780534  par i-v-a-n-49

salut berny , bienvenue
Dernière modification par i-v-a-n-49 le 28 oct. 2013, 17:04, modifié 1 fois.
 #780633  par tom25

salut , et bienvenue :)
 #780701  par berny49140

Merci a vous, voici ma derniere découverte :

Image

Image

Si quelqu’un arrive a dechiffrer je suis preneur
 #780707  par Germain

Salut,
Poste ton dernier message dans "Identifications". Des experts seront plus à même de t'aider! ;)
 #780711  par annibal 60

bienvenue et bravos pour tes découverte :super:
 #780729  par berny49140

Germain a écrit :Salut,
Poste ton dernier message dans "Identifications". Des experts seront plus à même de t'aider! ;)
Merci pour l'info, c'est posté
 #782178  par jaz29

hello
bienvenue :)
@+jaz
 #782515  par esus

Bienvenue sur le forum :hello:
 #782592  par pat49

Bienvenue voisin.

A un de ces quatres sur le terrain.

Pat 49