Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Detection a l'étranger

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#779966  par oligo

Bonjour à tous,

Voilà, je n'ai pas vu de post général sur la détection à l'étranger (à chaque fois ce sont des questions sur un pays en particulier) et je pense que ça pourrait être utile à nombre d'entre nous...

Je proposerai bien à Rococo et nos modos de créer un topic récapitulatif des lois pour chaque pays étranger (avec des liens vers les sites officiels de chaque pays en parlant).

Chaque forumiste pourrait compléter, surtout ceux qui habitent à l'étranger ou ceux qui sont d'origine étrangère.

Comme ça, lorsqu'on part en vacances, on peut prendre ou non notre poele! :diable:

qu'en pensez-vous?
 #779987  par lecache

:) ben oui pose leur la question :hello:
 #780613  par Rococo

je vais voir comment faire
 #780614  par Germain

Très bonne idée.... :super: :super:
 #780627  par afranio

Salut bonne idée je peu déja donner ma constribution pour le
Portugal champ forêt etc... même loi que la France mais les plages son interdite du nord au sud :pleur4:
 #780637  par Germain

Salut,
Pensez vous qu'il serait possible de rajouter à ce topic la façon dont est perçue la détection par la population locale dans les pays visités. En effet, la détection peut très bien être toléré par la législation mais être très mal acceptée par les habitants qui auront peut être l'impression que nous venons piller leurs richesses enfouies....
Voilà, ce n'est qu'une proposition de ma part mais je pense qu'elle pourrait être utile....
 #780648  par lecache

Germain a écrit :Salut,
Pensez vous qu'il serait possible de rajouter à ce topic la façon dont est perçue la détection par la population locale dans les pays visités. En effet, la détection peut très bien être toléré par la législation mais être très mal acceptée par les habitants qui auront peut être l'impression que nous venons piller leurs richesses enfouies....
Voilà, ce n'est qu'une proposition de ma part mais je pense qu'elle pourrait être utile....
:) oui très logique :super:
 #780660  par fernando21

afranio a écrit :Salut bonne idée je peu déja donner ma constribution pour le
Portugal champ forêt etc... même loi que la France mais les plages son interdite du nord au sud :pleur4:
:hello: je croyait que la détection était interdite au portugal 8/
 #780695  par NANARD

afranio a écrit :Salut bonne idée je peu déja donner ma constribution pour le
Et, c'est quoi la raison qui est donnée pour les plages, on la connait ? :-/
 #780706  par pierre87

la détection est autorisée au Portugal mais il vous faut demander des permis au ministère de la culture. Attention un pour chercher autour de l'eau(sur terre), un pour la plongée (dans l'eau)et un sur l'eau :) puis il vous faut l'autorisation écrite du proprio. ). La loi vient encore de changer récemment, c'est la traduction de forumeurs anglais qui comme vous le savez sont des fervents détectoristes et des aficionados du tourisme.
 #780709  par Germain

pierre87 a écrit :la détection est autorisée au Portugal mais il vous faut demander des permis au ministère de la culture. Attention un pour chercher autour de l'eau(sur terre), un pour la plongée (dans l'eau)et un sur l'eau :) puis il vous faut l'autorisation écrite du proprio. ). La loi vient encore de changer récemment, c'est la traduction de forumeurs anglais qui comme vous le savez sont des fervents détectoristes et des aficionados du tourisme.
:super:
 #780845  par oligo

Rococo a écrit :je vais voir comment faire
Cool! merci! :alcool1:

Je vois qu'il y a déjà des personnes intéressées!
:ncool: :ncool: