Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• chevalière...

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#780638  par blueandgray

Bonjour,

Trouvée hier soir dans un champ de blé déchaumé près de chez moi, cette bague/chevalière.
Je pense qu'elle est en or.
il y a juste une facette sur le dessus.Y a t-il une datation possible à peu près svp?Merci.

Image

Image

Image

Image

A plus
B&G
 #780647  par lecache

:) possible voir bijoutier :hello:
 #780653  par symon64

Pourquoi tu parles d'une chevalière ? :0
Il n'y a pas de large chaton pour la gravure d'armoiries ou initiales ?
Sur la photo on dirait plus un anneau..
 #780655  par blueandgray

symon64 a écrit :Pourquoi tu parles d'une chevalière ? :0
Il n'y a pas de large chaton pour la gravure d'armoiries ou initiales ?
Sur la photo on dirait plus un anneau..
il y a un petit chaton , on le voit sur la dernière photo, mais il n'est pas en relief, il est fait sur le plat de l'anneau.
Au départ, je pensais à une alliance, mais l'anneau n'est pas de même largeur partout.
 #780656  par fernando21

:hello: :super:
 #780664  par symon64

Bravo pour ta petite chevalière alors ::d
Dommage qu'il n'y ai pas dinscription dessus.. ça aurait plus simple pour la dater !
 #780672  par blueandgray

symon64 a écrit :Bravo pour ta petite chevalière alors ::d
Dommage qu'il n'y ai pas dinscription dessus.. ça aurait plus simple pour la dater !
Oui, c'est dommage, m'enfin que veux tu, on s'en contente quand même :mrgreen:
D'ailleurs elle me va plutôt bien...Il faudra juste que je pense à m'épiler le petit doigt...

Image

A plus
B&G
 #780686  par Ludo55

Bonjour,

Ta bague ainsi que les traces à l'intérieur me laissent à penser que c'est une bague confectionnée avec une monnaie de 2 francs "Chambre du Commerce"...

J'en ai trouvé une également,jaune comme de l'or.

Jolie tout de même.

Cordialement
 #780703  par blueandgray

Bonjour,

J'y ai pensé aussi, mais j'ai regardé de très près, et je ne vois aucune lettre ou chiffre qui laisse penser que c'est une transformation ;)

A plus
B&G
 #780704  par troutrou29

Ludo55 a écrit :Bonjour,

Ta bague ainsi que les traces à l'intérieur me laissent à penser que c'est une bague confectionnée avec une monnaie de 2 francs "Chambre du Commerce"...

Jolie tout de même.

Cordialement
je pensais la même chose car l'or est plus brillant
 #780732  par blueandgray

troutrou29 a écrit :
Ludo55 a écrit :Bonjour,

Jolie tout de même.

Cordialement
je pensais la même chose car l'or est plus brillant
Ce n'est peut-être pas de l'or.Je vous dirais ça lorsque j'aurai récupéré le produit qui permet de savoir si c'est de l'or ou pas ;)