Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petite sortie sympathique

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#780744  par Agamemnon 37

Bonjour
Petite sortie sympa avec 2 pieces et un vieux briquet
Image

Quelqu'un pourrait me dire l'année du briquet svp merci
 #780865  par kappa18

:hehe: bien dédé !!! et les monnaies c'est quoi ? :super:
 #780940  par Agamemnon 37

5 francs 1991
10 francs 1990
Rien de bien intéressant :)
 #780992  par Germain

Même si tes trouvailles n'étaient pas extraordinaires, tu as quand même pris le risque de sortir détecter et là je te tire mon chapeau :super: car vu le vent et la pluie qu'il y avait sur notre belle Touraine aujourd'hui... :( :( :( !!!!
 #781006  par kappa18

kevin 37 a écrit :5 francs 1991
10 francs 1990
:hehe: 15 balles quand même c'était pas rien !!!!
 #781024  par Agamemnon 37

Merci bien germain mais quant la détection devient une "drogue" tu sort par tout les temps :ghee:
C'est d'ailleurs pour ça que je vais passer sur un garrett at pro comme sa il est étanche

Kappa ba vi mdr 15 balle toujour bien agréable a trouver
 #781194  par Greg'z

kevin 37 a écrit :5 francs 1991
10 francs 1990
Si, je trouve que c'est intéressant au moins t'es pas rentré bredouille :)
Sinon, pour le briquet y a t-il une plaque fiscale dessus ? ( http://acellie.free.fr/les%2520taxes.html )
J'ai un briquet similaire avec une plaque fiscale d'entre 1916 et 1926 ;)
 #781196  par feo quedal

:hello: y a t il des inscription sur le briquet?????
 #781213  par Agamemnon 37

Pas une seul :(