Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• écran ou pas écran ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#780453  par coco38

bonjour à tous

je possède un GARETT ACE 250 depuis 1 an !

à toutes mes sorties de détection , je me sers jamais de l'écran , uniquement le Bip Bip !

je voudrais savoir s'il y a beaucoup de personnes comme moi ?

l'appareil est réglé soit au maxi sans " discri " , soit en réglage " usine "

mon seul plaisir est de creuser à tout les signaux , un peu comme en on gratte un ticket de loto !

on sait jamais ce qu'il y a dessous !

par contre , j'en sort de la M...e !

j'évite les labours en bordure de route !

merci de m'avoir lu

a +
 #780454  par gege

En ce qui me concerne j'ai commencé avec un matériel disposant d'un écran.
J'aurai du mal à m'en passer maintenant, il m'apporte un complément d'information.
@+
 #780719  par embrouille

Chacun fait son choix,perso ,je préfère travailler à l'oreille.Il y a des sons caractéristiques qui après de nombreuses heures de recherches t'éviterons de creuser inutilement...
Amicalement à toi et aux autres
 #780830  par coco38

ok !

merci à vous deux pour votre avis;

je continue donc à creuser , juste pour la surprise du sous sol !

a +
 #780849  par oligo

l'avantage c'est lorsque tu peux concilier l'expérience du son et de l'écran, tu peux déjà écarter pas mal de merdouilles (surtout en fer)...
 #781298  par piochon 66

slt, rien de tel que d'apprendre la détection à l'oreille et de bien connaitre son détecteur, ensuite quand tu changeras de detecteur, car un jour tu changeras, avoir un écran t'amenera un confort c'est clair, mais la base de la détection c'est de bien différencier les sons.
 #781580  par manolo

Yes ! j ai commençé sans écran ! Maintenant j 'en es un en plus les 4 tons je ne sort quasiment plus de merdouilles fereuse ! sauf quant MON OREILLE A UN DOUTE !! j ai eue de belles surprise :]