Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Demande ID ROMAINE

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#781582  par guernesey

:mrgreen: Bonjour a tous :hello: voici une petite romaine de 17 mm et 1 mm ( ép) Foret SM ( pas de plage car Tempéte :pleur4: ) auriez-vous s il vous plait une idée s il vous plait cordialement pépé :calimero: Image guernesey merci :amen: :hello: Imageune nette amélioration photo mais pas encore au top :pleur4: mais avec le temps :taré1: :hehe:
 #781601  par godasse

salut
surement un numus de constantin... :)
 #781848  par piragol

godasse a écrit :salut
surement un numus de constantin... :)
Probable, en effet. :hello:
 #781879  par bernard_du_31

Je sens bien un petit CONSTANCE II, au revers GLORIA EXERCITUS, atelier de LYON (PLG)

Tiens, quelques uns ici : http://www.nummus-bible-database.com/re ... Rechercher
 #781890  par bernard_du_31

guernesey a écrit :une nette amélioration photo mais pas encore au top mais avec le temps
C'est en effet dommage de mettre tant de "rose" qui ne sert à rien? Surtout quand on pense aux limitations en taille et en poids de ce forum !!!

Une fois la photo prise, on l'ouvre avec photofiltre, puis on sélectionne autour de la monnaie, on fait clic droit "Recadrer" et là on a une image avec juste ce qu'il faut, plus facile à lire pour les id.
ALors si en plus tu fais "collage spécial, assembler les photos" et que tu présente les deux faces côte à côte, alors là, c'est bysance !!
Sans titre 1.jpg