Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• nettoyage a l'électrolyse pour monnaies (vidéo)

• Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

#758038  par pruprune

bonjour au risque de me faire alumé voici comment réaliser un nettoyage a l'électrolyse pour monnaies
j ai tout les 2 jours des demande pour set vidéo donc la voila pour ceux qui vont me dir et la patine :contrac: :faché1: bin y en a plus .- :P :hehe: ::d
 #758043  par xrider

comme tu le dis bien, a utiliser sur les monnaies les plus "moches".
Merci pour la video!
Perso j'utilise du saint Marc en lessive mais dans des quantités inferieures à toi.
:super:
 #758072  par bru39

salut :)

comme tu les a niquer tes monnaie :hehe: :hehe: ................en tous-cas courageux de ta part :super: pour la vidéo. toujours plus facile de critiquer qu'en faire une soie même, les gaze son son surtout de l'hydrogène hyper inflammable, endroit aérer et pas trop s'approcher avec sa clope :-/ l'inox en positif est l'idéal pour les métaux comme cuivre,bronze,fer . mais par exemple pour le militeria un fer a bêton en positif et nikel pour la ferraille, ou un bout de tuyau de plombier pour une piece un cuivre et nikel aussi :) si tu n'a pas d'eau déminéralisé l'eau de pluie fait l'affaire faut pas de calcaire c'est tout ;-) pas de soude, ou de lessive Saint-Marc . du gros sel fait l'affaire aussi ; c'est uniquement pour que l'eau soi bien conductrice ,

bruno,
 #768476  par maconly34

Je la pratique également sur les savonnettes et les irrécupérables.
Voilà un avant / après d'une monnaie non identifiable en apparence.
P.S. je suis preneur de solutions aussi efficaces mais moins agressives.

Image

Image
 #772209  par silver

Salut !
merci pour la vidéo :super: , j'ai fait le test chez moi et cela fonctionne très bien.
Eau de pluie + Saint Marc (cristaux de soude) sur des savo uniquement.
J'ai pu identifier certaines savo grâce à cela. Je testerais avec du gros sel comme le préconise Bru39 car la Saint Marc est peut-être un peu trop agressive.
 #877398  par daggy

Pour faire un bac à électrolyse peut 'on utiliser une alimentation stabilisée à 2A ? je vois que des montages avec du 1A , merci.