Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• poterie en grès?

• identification des trouvailles non métalliques
identification des trouvailles non métalliques
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#780975  par jules57

Bonjour à tous,
j'ai fait cette découverte aujourd'hui en creusant sur un gros ferreux. Je pense que ce n'est pas très vieux, minimum début xxème?? Elle était avec d'autres mais malheureusement casser :/ Quelqu'un pourrait me dire une datation et a quoi cela servait-il?

Image

Il y a un poinçon qui est un 3 :

Image

merci de votre aide :)
 #780983  par jules57

Je pense que c'est une bouteille allemande de la 1ere guerre mondiale, a confirmer. Trouvée à coté d'un briquet allemand de la 1ere guerre
 #781273  par Ezekiel82

Sympa cette potiche ! :) plutot récente pour moi aussi.
c'est bizarre ce poinçon :-/
 #781488  par jules57

merci de ta réponse, j'ai essayé de faire des recherches a propos de ce poinçon mais je n'ai rien trouvé... :pleur4:
 #781807  par fuego68

Hello,
Contenant à alcool en grès sans doutes allemand !
Période fin 19ème
 #781820  par leuque 54

POT EN GRÉS ALLEMAND DE LA 1 ER GUERRE MONDAILE.
CONTENAIT DE LA BIERRE .TU EST TOMBÉ CERTAINEMENT SUR UNE POUBELLE ALLEMANDE, CAR LES ALLEMENTS ENTERRÉ TOUT LORSQU'IL ÉTAIENT EN CAMPEMENT. :hello:
 #781842  par johan68

Pour moi aussi tu es tomber sur une poubelle allemande , tu peux avoir de belle surprise :]
 #781887  par REGIS

Retournes y avec une pelle une fourche et un sac ikea comme les Pros de la poubelle

REGIS(UK)
 #781965  par jules57

Merci à tous! ;) je pense aussi à une poubelle allemande, il y'a encore des choses dans le troue j'y retournerais des que je peux n étant plus dans le 08. Dans la zone j ai retrouvé un briquet allemande et des restes de casque tjrs allemand. Je pense qu il y avait un campement allemand à cette endroit.

Image

;)
 #781966  par jules57

Euh... Il va falloir tourner la tête :P
 #781981  par blueandgray

Ah les poubelles, toujours un régal à vider!!!

A plus
B&G