Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • id pour objet bizarre !!

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #782337  par rousinot
 
objet 1.jpg
objet 2.jpg
Bonjour à tous, je vous présente cette petite chose de 12 mm x 17 mm trouvée en labour.
quand je l'ai sortie de terre, j'ai trouvé étrange cette petite surépaisseur (photo 1). De retour à la maison, je l'ai manipulée, recto, verso et tout à coup, j'avais deux morceaux dans la main !!

avez vous une idée de ce que cela peut être ???

merci de votre aide ! :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #782350  par feo quedal
 
Bonjour , pouvez vous mettre une photo de l'autre face svp car j'ai trouvé un objet similaire ...
 #782353  par rousinot
 
Salut, il n'y a malheureusement rien de plus sur l'autre face, les deux sont identiques !
à quoi penses tu ?? :hello:
 #782359  par feo quedal
 
en fait j'ai le meme objet mais avec une petite attache au revers de la piece interieure ... comme si elle était attachée a quelque chose ... et donc en l'exteriorisant de la partie superieure et en la tournant de 90 degrés elle fait un effet de blocage ... dur a expliquer tu vois ce que je veux dire ??? :aille:
 #782360  par feo quedal
 
re salut un peu comme les attaches de K/WAY ;;;pour le mien ...
 #782363  par feo quedal
 
Sinon en voulant identier mon objet (3mois environ ) j'ai vu le meme style que le tien mais en medaillon en quelque sorte donc peut etre que le tien est cassé ?? si on regarde bien la photo on dirait bien que oui ?? a 14H sur la photo d'en haut .?? je vais essayer de retrouver le lien et je te l'envoie dés que je l'ai .... Amicalement
 #782364  par rousinot
 
effectivement, il y a une trace de casse à cet endroit. envoie moi le lien si tu le retrouves !

merci d'avance !! :super:
 #782373  par dominique38
 
bonjour

Ressemble étrangement à un pendant de harnais médiéval en 2 parties pivotantes
possibilité bien sur
amicalement
 #782394  par Ludo55
 
Bonjour,

C'est peu-être une clef de montre fantaisiste avec le motif central pivotant...

Cordialement