Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie de Fada dans sud-est

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#781753  par joao83

Aux manettes, Apatrouvé, nous a concocté une bien belle journée, avec Muriel, un peu plus tard toinou83, le fiston. Comme a l'habitude nous avions vérifié la météo avant de sortir: mauvais temps en prévision!!! On est donc sorti!! il n'y pas beaucoup de surprise avec les prévisions, le climat est toujours à l'inverse de ce qui est annoncé.

Nous avons donc été détecter dans de nouvelles parcelles fraichement labourées. N'étant pas très rapide le week-end, j'ai péniblement rejoint Apatrouvé et Muriel dans le champ. J'ai sorti ma nouvelle pioche et creusé trouvé la belle 15 sols Louis XVI en argent dès les premiers coups de pioche. Louis XVI est magnifique sur cette monnaie, je me demande tout de même où est le reste du corps, pourquoi toujours porter sa tête aux nues? Quelques coups de pioche plus tard, j'espérais bien trouver le reste du corps...rien de rien...j'ai retrouvé une deuxième tête de Louis XVI sur l'avers d'une magnifique deux sols. Il faut savoir sortir de la partie sur une phase ascendante, j'hésitais donc à m'en tenir la et accompagner mes amis dans leurs recherches... J'ai continué, alors la ca a été du top, un joli billon savoyard (?) puis une 10 Francs Napoléon III puis deux magnifiques romaine...une boutelotte, je crois. Il reste des identifications à faire...Grosse sortie.

Image

Les copains n'ont pas non plus perdu leurs journée, de belles trouvailles, des romaine, des billons,...!!

A une de ces jours,

Jao83
 #781759  par gege

Arghhhhhhh..... :|
FÉLICITATIONS
 #781762  par rvgris

Coucou jean. Ça change des bouts de grelots.......
Bravo, que dire..... Un grand félicitation. :super:
Amicalement.
Hervé
 #781764  par joao83

Un grand merci surtout Hervé.

Mon grelot était un peu de ce genre la (à droite)... :boulet:
 #781907  par joao83

Merci à vous pour votre petit mot d'encouragement!!
 #781926  par bipbip83

jao83 a écrit :Merci à vous pour votre petit mot d'encouragement!!
la foufoune à Mireille .... :hehe: :super: :super: énervant mais :super: :hehe:

tiens regarde la faustine ,un dupondius avec la santé au revers !! :P bien revenu :happy1:
belle patine non ?? :mrgreen:
Image
Image
 #782044  par joao83

Purée Apastrouvé!! La Faustine elle est belle!!
 #782533  par bipbip83

kikisor13100 a écrit ::hehe: :hehe: :hehe: bien jouer
salut flo ! t'es de retour !! :hehe: :hehe: :hehe:
 #782604  par lecranemillenaire

avis a la population l equipe sanglantes a encore frapper :mdr1: :mdr1: bien jouer on vois quand tu reviend renaud pour ta monnaie :mrgreen: :super: :super:
 #782614  par bipbip83

lecranemillenaire a écrit :avis a la population l equipe sanglantes a encore frapper :mdr1: :mdr1: bien jouer on vois quand tu reviend renaud pour ta monnaie :mrgreen: :super: :super:
salut Dom , et t'apas vu le reste :hehe: :hehe:
:hello:
 #782620  par Rococo

C'est la caverne d'alibaba :hehe:
 #782639  par seb50

ça s est de la sortie !!!!! bravo :super: :super: :super: