Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bonjour du sud de la France :)

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#782800  par olivier_detec

Bonjour à tous,

une rapide présentation, je suis un "ancien" de la detection car j'ai commencé vers 16 ans... avec un vieux detec tout plastique qui bouffait de la pile et sans discri, alors on creusait sur tout ! j'ai trouvé ma première royale toute abimée (mais je l'ai encore ! ) et maintenant , j'ai 44 ans , dans le sud, et je detecte avec un al******* truc 2*****0 (parait que c'est comme ça qu'on dit ici ;) et maintenant un CIBOLA acheté il y a une semaine dans une boutique sympa de proximité vers Aix...

J'ai fait quelques essais et je commence à me faire au mono ton; pas encore de belles trouvailles avec mais ça va venir.

J'ai un peu de réussite avec l'A*******2000 avec une belle obole de Marseille et d'autres petites choses.

voilà, j'espère pouvoir participer un peu avec vous de temps à autre :)

amicalement

Olivier ;)
 #782815  par gege

Bienvenue Olivier
 #782817  par krisema

bonjour a toi voisin,bienvenue :)
au plaisir de te lire :super:
 #782822  par tom25

salut , et bienvenue :)
 #782878  par Rococo

bienvenue sur detecteur net
 #782948  par Germain