Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Une blanche espagnole....

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#783190  par derby59

... Parce que ça n'arrive pas qu'aux autres. :P (même s'il ne s'est pas passé grand chose chez les ch'tis)

Traite de plaisanteries voici la bête :

Image

Image

Elle mesure 21 mm de diamètre mais il en manque un peu du pourtour comme vous pouvez le constater... :pleur4:

Comme on dit par chez nous malgré tout "j'ai gagné eum' journée"

Bien à vous,

Oliv'.
 #783212  par nito44

:hello: Salut monnaie espagnole des rois catholiques Isabelle et Ferdinand XVIEME siècle je crois. A voir avec le diamètre si c'est une 2 réals, 4 réals par rapport au diamètre.
Dommage que tu y sois allé fort avec le spontex :gene:
 #783223  par derby59

Comment tu sais ? 8|

En même temps, quand je l'ai trouvée, elle avait l'air d'une vieille royale savo... Mais quand il y eu des résidus blancs j'ai levé le pieds... Image

Comment faire sinon ??
 #783226  par nito44

Comment je sais quoi?? L'identification de la monnaie ou le coup de spontex? :gene:
 #783231  par derby59

La marque de mon principal outil de nettoyage :rouge:
 #783234  par nito44

derby59 a écrit :La marque de mon principal outil de nettoyage :rouge:
:hehe: j'ai dit ça au pif :gene: , j'utilise ça pour nettoyer l'évier, pas pour les monnaies :hehe:
Ceci dit, jolie monnaie :super: :super:
 #783243  par le gaulois 02

:hello: derby59
le jour ou tu retrouves une blanche:
bien encrassèe:jus de citron,tu la laisse tremper quelques minutes
tu frottes avec une brosse souple.
tu recommences ,si besoin.
ensuite ,bain dans de l'eau +bicarbonate de soude,pour stopper l'aciditè du citron.
très légèrement sale:bicarbonate de soude+un peu d'eau,
tu fait une pate avec et tu frottes entre tes doigts.
en gènèral ça marche bien.
@+
 #783429  par derby59

le gaulois 02 a écrit ::hello: derby59
le jour ou tu retrouves une blanche:
bien encrassèe:jus de citron,tu la laisse tremper quelques minutes
tu frottes avec une brosse souple.
tu recommences ,si besoin.
ensuite ,bain dans de l'eau +bicarbonate de soude,pour stopper l'aciditè du citron.
très légèrement sale:bicarbonate de soude+un peu d'eau,
tu fait une pate avec et tu frottes entre tes doigts.
en gènèral ça marche bien.
@+
Bah tu sais, j'en ai déjà fait un de real à peu près semblable il y a quelques années, mais cette fois là je l'avais carrément cassé... :rouge:

Donc, on va dire que je m'améliore... :)

La prochaine sera la bonne. Sinon le vinaigre ca marche pas mal non plus non pour ces monnaies en argent??
Merci sinon :amen:
 #783666  par piragol

Le conseil donné est le meilleur, inutile de chercher un autre, pate dentifrice aussi : certains produits abrasent aussi sec que ta spontex, alors autant rester sur la valeur sûre. :hello: