Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Denier de la République pour C. Piso question

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#783803  par guillermo el alfil

Bjr,

J'avais trouvé celle ci vers nice.
Je sais que c'est un denier calupurnia,mais en cherchant les photos je vois pas la meme.

Par exemple derriere les cheveux y a un signe que je retrouve pas sur les autres,sur le cheval le mec est different.

Alors comment ca se passait pour ces monnaies?
Ca depend des ateliers ou quelque chose comme ca?
Est ce qu'elle est rare :ghee: ?

Autre chose ,quand je l'ai sorti y'avait une autre en argent aussi,et elles etaient comme neuves,et aujourdh'ui il y a une espece de couche blanchatre dessus,est ce que je dois la laisser ou l'enlever?

Si oui comment?

merci

Image

Image
 #783827  par Arual

Salut,

Pas pour C. Calpurnius, mais pour C.Piso :

Denier de la République pour C. Piso L.f. Frugi, 61 av. J-C

Av : tête laurée d’Apollon à droite, S derrière la tête

Rev : Cavalier avec palme à droite, ypsilon au-dessus, C PISO LF FRVGI en-dessous

Réf : Craw. 408/1a, Sydenham 851

Les signes diffèrent avec chaque nouvelle série de frappe.

Arual