Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Double tournois des Ardennes

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #784687  par bruno_02
 
bonsoir

cette pièce trouvée sur les hauteurs de Riez

la grosseur d'une pièce de 2 centimes

je pensais que dans le sud les monnauies seraient moins abimées

mais que nenni

Image

Image

une idée

merci
 #784700  par Ezekiel82
 
de rien ;)
 #784781  par bipbip83
 
Ezekiel82 a écrit :Salut :)

Double tournois des Ardennes

http://www.cgb.fr/ardennes-principaute- ... 072,a.html
là chapeau bas ! :amen: bravo
 #784782  par Caracalla
 
Alors la chapeau pour l'ID parce que moi je vois strictement rien 8/
 #784784  par piragol
 
SDAR, cela devrait être un double tournois ou double de Sedan du Duc de Bouillon, de François Maurice de la Tour ou Charles de Gonzagues( père ou fils ), assez courantes dans le 02, mais rarement en bon état :hello:
 #784917  par Ezekiel82
 
Caracalla a écrit :Alors la chapeau pour l'ID parce que moi je vois strictement rien 8/
regarde bien, on voit des lettres sur la premiere photo : DAR CHAR, c'est ça qui m'à aider :)