Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• probleme avec mon ac 250

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#784729  par massine

Bonjour à tous!
Après une sortie détection dans un champs , une forte pluie est soudainement tomber quand j'avais mon détecteur en marche dans la main, après cela le détecteur s'est mis à sonné sans cesse, que ce soit au sol ou en l'air, m'indiquant toutes les profondeurs et métaux possible, j’étais obliger d’éteindre et d'enlever les piles , en rentrant j'ai réessayer d'allumer l'appareil mais rien n'es changer , jai laisser sécher un moment et après quelque heurs avec placer des piles neuf, le detecteur n'indique aucun signale sauf en touchant le disque avec quelque metaux tu peux apercevoir un signale leger,

Es que vous penser que mon detecteur et foutu ?
Y'a til un espoir pour que je puisse réparer mon detecteur

Aider moi svp , merci
 #784731  par falco27

:hello: un petit tour par la case présentation.
 #784752  par oligo

toujours avoir un sac congélation sur soi pour protéger le boitier au cas où.

Mais si t'as pas de protection pluie, la moindre des choses c'est d'éteindre de suite l'appareil quand il flotte
 #784758  par massine

oligo a écrit :toujours avoir un sac congélation sur soi pour protéger le boitier au cas où.

Mais si t'as pas de protection pluie, la moindre des choses c'est d'éteindre de suite l'appareil quand il flotte
Merci oligo pour le conseil , es ce que vous penser qu'il est reparable ??
 #784763  par piragol

1ere chose : le laisser sécher deux ou trois jours, le rallumer ensuite et voir ce que cela donne.
Si c'est juste l'humidité qui fait un faux contact, cela devrait bien se passer.
Si un composant a grillé au passage.... :(
 #784779  par massine

pierre87 a écrit :je viens de lire quelques forums et ils disent qu'il faut laisser sécher quelques jours et cela doit le faire.
Voilà un lien si tu lis l'anglais
http://www.treasurenet.com/forums/garre ... 250-a.html
salut pierre , merci beaucoup pour le lien, c'est très intéressant , la seul chose qu'il me reste à faire c'est de patienté quelque jours et voir , on verras merci infiniment , a bientôt
 #784793  par silver

Salut, j'ai eu le même souci il y a quelques mois, mon euroace était posé au sol et a basculé dans une grosse flaque d'eau. Le boitier a été totalement immergé, quand je l'ai rallumé il a produit un long son et plus rien. :pleur4:
De retour chez moi j'ai tout démonté et séché avec un sèche cheveux, il a ensuite redémarré sans problème.
J'espère que ce sera le cas pour toi également. ;)
 #784849  par lucky

Toujours enlever les piles en cas d"humidité,même pendant le séchage.