Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Info pour tous

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#784345  par RON

Ivanℤ a écrit :Article et interview concernant la détection de métaux. Ça se précise dans les volontés d'agir du "gouvernement archéologique", aussi extrémistes soient-ils...

http://www.francebleu.fr/infos/archeolo ... ment-36132
déjà un spot la dessus quelque par ..non??
 #784347  par Rococo

Oui il y a deja un post donc je verrouille
je deverrouille mais si ca se passe mal je rebloquerai
 #784718  par piragol

Bon, une petite pétition pour nous amis un peu isolés... :mrgreen:
http://www.petitionpublique.fr/PeticaoV ... 2013N45195
 #784845  par piragol

Sérieux, allez voir cette pétition, et regardez les commentaires des signataires...
Les commentaires sont... :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #784848  par oligo

"Les collectionneurs et les numismates ne sont pas en reste et sont les premiers receleurs de ce pillage national en achetant en masse les monnaies et autres objets archéologiques issus du pillage au détecteur de métaux. "

Doit-on leur rappeler qu'une bonne partie des objets des musées ( ex: Guimet ou Le Louvre) provient ni plus ni moins que de pillages d'archéologues officiels...
:contrac:
 #784862  par lebois

que le gouvernement prenne exemple sur nos amis anglais, toutle monde s'en porterai bien mieux et tout le monde serait gagnant.
 #784888  par YAK66

De nos jours il est aussi possible de faire une petition pour la suprétion de cette association !!!!
:) :) :)
 #785009  par Ivanℤ

piragol a écrit :Sérieux, allez voir cette pétition, et regardez les commentaires des signataires...
Les commentaires sont... :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Je viens de passer 20 minutes à rigoler, ça a fait ma soirée... :mdr3: :mdr3:
 #785085  par kanar

:cote: Signature 204 ; Maïté : "- 1 oignon - 1 gousse d'ail - 400 g viande hachée - 400 g de haricots rouges en boîte - 400 g de tomates pelées en boîte - 2 cuillères à café de poudre de chili - sel et poivre - huile d'olive ..... Hacher oignon et ail. Faire chauffer l'huile dans une cocotte, faire fondre l'oignon et l'ail. Ajouter la viande hachée, la laisser prendre couleur. Ajouter la poudre a chili (suivant les goûts, + ou - pimenté). Egoutter les haricots, les versez dans la cocotte avec les tomates. Remuer et assaisonner. Laisser frémir 20 minutes."
:aille:
bon appétit :jesors:
 #785095  par oligo

c'est dommage que certains sortent des insultes, ça nous dessert.
L'ironie, l'humour ou des éléments factuels sont bien plus efficaces...
 #785161  par sabaudia

kanar a écrit ::cote: Signature 204 ; Maïté : "- 1 oignon - 1 gousse d'ail - 400 g viande hachée - 400 g de haricots rouges en boîte - 400 g de tomates pelées en boîte - 2 cuillères à café de poudre de chili - sel et poivre - huile d'olive ..... Hacher oignon et ail. Faire chauffer l'huile dans une cocotte, faire fondre l'oignon et l'ail. Ajouter la viande hachée, la laisser prendre couleur. Ajouter la poudre a chili (suivant les goûts, + ou - pimenté). Egoutter les haricots, les versez dans la cocotte avec les tomates. Remuer et assaisonner. Laisser frémir 20 minutes."
:aille:
bon appétit :jesors:
Maïté elle tue ça viande hachée elle même !!! viens la ma petite :hurt1: !!! :mdr1:
 #785187  par coco42

ils sont contents que leur pétition fonctionne ?? :mdr1: :mdr1: mais pas de pas dans le sens qu'ils pensaient, ils doivent se sentir bien seuls les quelques gens qui ont signé et crue à cette petition ....
une bonne partie de plaisir à lire les signatures et commentaires :mdr1: :mdr1: