Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 1ère sortie avec Tesoro Deleon

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#774940  par second to none

Bonjour

J'ai pu acquérir un Deleon d'occasion d'Avril 2013 pour un bon prix malgré mon penchant vers un Cibola.
J'ai eut ce même modèle il y a quelques années mais pour des raisons persos j'ai dû le vendre trop rapidement et cela m'a motivé pour l'achat.

Suivant vos conseils j'ai pris les réglages suivants
Sensibilité à 8
Discri à 2
Volume sonore à 14hrs

Donc sortie ce matin avec un casque et quelques trouvailles sur un champ de maïs coupé.
J'ai retrouvé ce son franc et clair au-dessus des cibles.
J'ai eut quelques soucis pour identifier l'alu malgré l'indice de conductivité élevé.
Je ne suis pas non plus à 100% certain quand je passe au-dessus d'un ferreux.
J'ai eut cette impression d'une différenciation du volume des sons selon le métal détecté alu laiton cuivre.
Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance de votre aide
 #775007  par freelandream

oui ca depend du casque aussi , de la forme de l objet
on pourrais se dire plus c est aigu mieux c est mais bon un gros ferreux sonne tres aigu aussi parfois
et certaine piece sonne moyennement grave
je creuse le plus souvent sauf si la terre est trop dure ;)
 #775092  par Tchou

:hello:

Très bon choix le Deleon, il a une super discri ... Par contre de 2 je passerai a 1 car il discrimine déjà de base. Sinon quand tu n'es pas sur creuse ça te permettra de ne plus avoir de doute ;-)
En tout cas je te souhaite plein de belles trouvailles :super:
 #775314  par second to none

Bonjour

Merci de vos commentaires et je réserve le Deleon pour les champs bien pollués d'où mon choix pour un Tesoro.

Stn
 #785426  par lefrancilien

Je regrette toujours d'avoir revendu mon deleon car sur les terrains chargés de pollutions surtout modernes (gadoues) il est impressionnant d'efficacité grace à son affichage digital particulier.
Je l'ai eu dès sa sortie et utilisé pendant plusieurs années avec plaisir et bien qu'assez méconnu ce détecteur pourrait en surprendre plus d'un de par ses performances.
 #785428  par BioDetecteur

C'est un détecteur vraiment étonnant. Il m' a laissé, et me laisse encore parfois sur le cul. Je le délaisse un peu au profit du grand Français mais je l'utilise encore avec grand plaisir.
:super: