jjdaw a écrit :Je fais de la détection depuis 23 ans, donc je pense ne pas être un débutant. J'ai simplement constaté qu'en V3 l'appareil est beaucoup plus bavard qu'en V2. Je ne veux pas polémiquer sur le sujet, on est là pour donner ses impressions. En V2 je creusais beaucoup moins pour trouver autant voire plus. Maintenant, je n'ai ps dit que pour trouver 7 monnaies j'aurai creusé 7 fois !Chers amis,
La V3.0 était relativement "instable" lorsqu'on la poussait un peu, très bavarde comme tu dis. En revanche, dès la V3.1 la stabilité et le calme étaient de mise, en V3.2 pareil !
De mon expérience personnelle, sur les terrains où je vais, non minéralisés de pas à moyennement pollués, je rejoins Rococo pour dire qu'on trouve plus de cibles qu'en V2 et là je parle de bonnes choses comme de merdouilles styles morceaux de cartouches de chasse, aluminium, zinc, plomb, etc etc, donc des cibles où il faut creuser avant de savoir que c'est bon ou pas. Si on ne creuse pas sur ces merdouilles alors il vaut mieux laisser tomber la détection car on ne creusera pas souvent et passera à côté de plein de bonnes choses.
Concernant la discrimination et l'identification des ferreux, à force de pratique et d'attention, je suis arrivé à un point où je ne sort que très très peu de ferreux et encore c'est parce que j'ai un doute et que je creuse en me disant que c'est du fer...
En V2, je sortais beaucoup plus de ferreux qu'en V3.2. Ceci est encore plus vrai depuis que je m'essaye au Full Tone qui est incroyable, apportant une richesse sonore permettant aux oreilles d'identifier le bon du mauvais 8 fois sur 10 immédiatement et le reste du temps en insistant un peu on y arrive aussi même s'il reste toujours quelques erreurs en fonction de l'ensemble des paramètres.