jjdaw a écrit :Je fais de la détection depuis 23 ans, donc je pense ne pas être un débutant. J'ai simplement constaté qu'en V3 l'appareil est beaucoup plus bavard qu'en V2. Je ne veux pas polémiquer sur le sujet, on est là pour donner ses impressions. En V2 je creusais beaucoup moins pour trouver autant voire plus. Maintenant, je n'ai ps dit que pour trouver 7 monnaies j'aurai creusé 7 fois !Chers amis,
La V3.0 était relativement "instable" lorsqu'on la poussait un peu, très bavarde comme tu dis. En revanche, dès la V3.1 la stabilité et le calme étaient de mise, en V3.2 pareil !
De mon expérience personnelle, sur les terrains où je vais, non minéralisés de pas à moyennement pollués, je rejoins Rococo pour dire qu'on trouve plus de cibles qu'en V2 et là je parle de bonnes choses comme de merdouilles styles morceaux de cartouches de chasse, aluminium, zinc, plomb, etc etc, donc des cibles où il faut creuser avant de savoir que c'est bon ou pas. Si on ne creuse pas sur ces merdouilles alors il vaut mieux laisser tomber la détection car on ne creusera pas souvent et passera à côté de plein de bonnes choses.
Concernant la discrimination et l'identification des ferreux, à force de pratique et d'attention, je suis arrivé à un point où je ne sort que très très peu de ferreux et encore c'est parce que j'ai un doute et que je creuse en me disant que c'est du fer...
En V2, je sortais beaucoup plus de ferreux qu'en V3.2. Ceci est encore plus vrai depuis que je m'essaye au Full Tone qui est incroyable, apportant une richesse sonore permettant aux oreilles d'identifier le bon du mauvais 8 fois sur 10 immédiatement et le reste du temps en insistant un peu on y arrive aussi même s'il reste toujours quelques erreurs en fonction de l'ensemble des paramètres.
Donc ceux qui ne parviennent pas à identifier les ferreux c'est qu'ils ne se remettent pas en cause et qu'ils détectent le nez collé sur l'indice au lieu d'écouter ce que dis le Déus et de compléter en regardant l'indicateur en fer à cheval (avec à gauche le niveau du signal ferreux). Si vous pratiquez suffisamment, vous verrez que les ferreux ont pratiquement toujours tout ou partie du signal dans la partie gauche du "fer à cheval" mais aussi du grave dans le son. Mais bien sûr il faut laisse du volume fer pour pouvoir l'entendre...
En ce qui concerne ensuite la préférence d'une version 2 sur la 3.2, je vais répéter ce que j'ai déjà dit 15 fois...
La V3.2 peut se comporter comme la V2 !
Pour ce faire, il suffit de baisser la sensibilité (max 90), de relever le niveau de silencieux (minimum 2), de rester à 2 voire 3 maxi de réactivité (3 en V3.2 correspondant à 4 en V2 avec les performances de la réactivité 2 de la V2 en terme de profondeur), monter la discrimination à 10 mini et de se mettre en 2 ou 3 tons. Ainsi vous aurez la V2 (avec quand même un peu mieux vu les améliorations internes).
Donc, ce n'est pas parce qu'on vous a mis un moteur de Formule 1 dans votre Ferrari qu'il faut vous sentir obligé de rouler pied au plancher et finir systématiquement dans les graviers...
Considérez que vous avez un nouveau détecteur, comme quand vous avez acheté le Déus, prenez le temps d'expérimenter et d'apprendre, sans chercher à pousser les réglages et une fois que vous vous sentirez à l'aise, là vous pourrez retourner optimiser le moteur.
J'espère que mes paraboles sont suffisamment claires pour illustrer mon propos.
La règle avec la V3.2 est : Qui peut le plus peut le moins.
Donc si la puissance et la sensibilité de la V3.2 vont trop loin pour vous, il vous suffit de baisser tout cela pour retrouver la tranquillité de la V2. Ainsi vous bénéficierez quand même des améliorations, n'aurez pas besoin de reflasher en V2 pour en retrouver les sensations.
Elle n'est pas belle la vie ? Hein ?
C'est ça la liberté, avoir le choix !