Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Perte de cible - comment faire?

• Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"
Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"

#786429  par zizouth

Bonjour à Tous,

Tout d'abord désolé si la question a déjà été posé, mais après une recherche j'ai rien trouver.

Voila hier j'ai eu un petit son vers 75-77 d'ID donc probablement une monnaie, plus je creusait plus le son était clair. Arrivé à une dizaine de minute et 30centimètre plus tard, d'un coup plus rien??! :peur1:
J'ai cherché autour du trou , rien.. j'ai augmenter la réactivité pour voir si la cible était a coté d'un ferreux (masquage?) non plus.

Les pro du deus comment vous faites quand vous avez ce genre de problème svp?

A+
 #786494  par Kirikou

Utilise le pin point... et si tu n'a pas la telecommande , Met toi en gold field (programme 10)
Sinon c'est peut etre une merdouille que ton deus a discriminer une fois sortie de son trou :hehe:
 #786495  par marc81

Kirikou a écrit :Utilise le pin point... et si tu n'a pas la telecommande , Met toi en gold field (programme 10)
Sinon c'est peut etre une merdouille que ton deus a discriminer une fois sortie de son trou :hehe:

courant pour moi avec le GMaxII /GMP quant tu as perdu la cible met toi en 1 de discrit et tu devrais la reprendre :]
 #786518  par Pascal57

marc81 a écrit :
Kirikou a écrit :Utilise le pin point... et si tu n'a pas la telecommande , Met toi en gold field (programme 10)

courant pour moi avec le GMaxII /GMP quant tu as perdu la cible met toi en 1 de discrit et tu devrais la reprendre :]
Oui,ca m'arrive aussi de temps en temps avec le ACE.Pas souvent,mais ça arrive. :-|
Probablement des cibles minuscules,trop profondes,ou en limite discri pour que le système discriminatoire de l'appareil puisse faire son ''travail'' correctement.
Les parades a ça :
-basculer en TM.
-étaler la terre du trou qui vient d'être fait.
-utilisation du mode pinpoint.
En principe,ça devrait le faire.
 #786520  par Ivanℤ

Plusieurs possibilités:

*La cible est restée au fond du trou
*La cible est sur la pelle
*La cible était ferreuse et l’appareil te la discrimine quand elle est sortie
*Il s'agit d'un effet de sol
:hello:
 #786530  par troutrou29

regarde, elle est collée sur ta pelle :hello:
 #786555  par johan68