Oui j'ai vu qu'il y avait des inscriptions à l'intérieur comme sur ta photo mais bon contrairement à d'autres, j'évite de manipuler l'intérieur de ce genre de cochonneries même si c'est tentant, trop entendu d'histoire. D'autant plus qu' à l'intérieur, j'ai décelé encore des mécanismes avec un genre de 'tirette'.
Une petite histoire maintenant. Récemment un agriculteur m'a confié qu'un type voulait se faire un beau cendrier avec une tête d'obus. Tellement persévérant le mec qu'il a fini par l'attaquer à l'intérieur avec un marteau et un burin. Alors je sais pas si le booster était encore présent mais le résultat fût sans appel : éclats dans la face et la main droite arrachée

. Le mec va s'en souvenir toute sa vie de son super cendrier

.
Le mieux c'est qu'à la fin de la discussion, le fermier me dit : " oui mais si tu la manipules après l'avoir mise une nuit dans l'eau tu peux en faire ce que tu veux après".
Je me suis dit : " Toi t'es pas du genre à retenir les leçons !

".
Sinon, plus qu'ailleurs, le militaria est une affaire de
VRAIS spécialistes. Donc les dyslexiques et les identifieurs de comptoirs, Meetic c'est sur l'onglet de droite...
Quand je pose une question ici, c'est à Claude ou à un autre identifieur expérimenté. J'aime bien rigoler sauf quand ça tourne à l'insulte de la part de personnes qui débarquent de nul part, emmenant avec eux un autisme diagnostiqué. Ca me met en boule.
L'autre fois, quand j'ai posté mes têtes explosives anti-char, il a suffit d'une phrase de Claude pour que je prévienne mes proches (et mon border-collie) de la dangerosité de ces trois trucs tout rouillés. Ceci en attendant le ramassage des démineurs.
Aussi, dans ce cas précis de la tête, cette identification m'a suffit, et même si elle est sois disant sans danger, je ne m'amuserai pas à la décaper pour en découvrir d'autres inscriptions.
Pour conclure, ça serait cool qu'un week end militaria soit organisé dans le Nord à la vue de la richesse et l'abondance des champs de batailles WW1.
PS ; sinon encore une question à Claude : est ce que ta passion et ta soif de connaissances te poussent à sortir de terre TOUT ce que tu trouves? Où est ce qu'à certains moments tu te dis : non je dois arrêter là pour ma sécurité même si c'est tentant ?