Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• cheval

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#786802  par pat743

bonjour, pouvez-vous m'aider à dater ce cheval trouvé par un ami en Indre et loir?
il mesure 10 cm de haut et 10,5 cm de large et pèse 450 grs, la matière est indéterminée, apparemment un alliage laiton bronze , je précise qu'il a demandé à des pro des métaux qui n'ont pas su lui répondre. Il était bien noir au départ et qu'il est en cour de nettoyage.
Merci d'avance.
IMG_0300.JPG
IMG_0301.JPG
IMG_0302.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #786803  par Stonehead50

STOOOOOOPPPPP !!!!! le noir c est la patine !!!! Faut pas toucher a ca malheureux!!!!

Si c est du moderne c est pas grave mais si jamais c est de l antique c est un veritable crime ...

Bon reste a voir de quand ca date mais je laisse ca au pros
 #786804  par arminius74

tres joli,noir si c etait la patine ,dommage de l avoir enlevee.......
 #786805  par arminius74

il est assez stylisé,cela ressemble a de l art celtique mais il n a pas l air de facture tres ancienne.
 #786808  par pat743

Perso, je ne pense pas que ce soit très ancien, car dessous on voit bien la ligne de moulage et de ce que j'ai pu retenir les premiers moulages n'avait pas de formes convexe ou concave mais plutôt bien en alignement.Je sais pas si je suis clair mais je me comprend 8|
 #786812  par arminius74

pat743 a écrit :Perso, je ne pense pas que ce soit très ancien, car dessous on voit bien la ligne de moulage et de ce que j'ai pu retenir les premiers moulages n'avait pas de formes convexe ou concave mais plutôt bien en alignement.Je sais pas si je suis clair mais je me comprend 8|
bien recu :super:
 #786864  par Rawat74

Ouais pat la ligne de moulage sous le ventre, ça fait tilt aussi pour dire que c'est pas vieux ... mais il est magnifique !
 #786891  par scorpio 49

c'est moderne,mais sympa ! :hello:
 #786936  par dominique38

bonjour
Comme les copains , bien sur bien moderne et en laiton

amicalement
 #786945  par pat743

Ok, merci, c'est ce que pensais :mrgreen:
 #787452  par ClaudiusDeux

bono a écrit ::hello: made in chine :hehe: :hehe: :jesors:
Bah il a du creuser sacrément profond alors :hehe: :hehe: ++++ ;-) ++++
 #787459  par guernesey

:hello: Bonjour mignon ce petit cheval :super: ne j amais plaisanter sur un dada car il a une ame :mrgreen: :inlove: :happy1: