Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• jolie constantin

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#787337  par toto40

voici ma jolie constant qui je pense est tres rare non Image Image
 #787360  par tom25

:hello: belle monnaie pour Constantin le grand frappé en 319 :super:
 #787403  par bernard_du_31

Bien vu, Tom, mais toujours ces "mauvaises" images qui pénalisent la reconnaissance exacte, tant pis pour lui. Quand on a que 500Ko pour envoyer une photo, on se focalise sur la monnaie e, découpant l'image juste autour, un petit effort suffit pour avoir une ID très précise. Alors qu'ici, comme d'hab, on voit surtout la main.

Personnage : Constantin I
Atelier : Trèves
N° RIC : A DEFINIR AVEC POIDS, TAILLE et MEILLEUR IMAGE
Légende : VICTORIAE LAETAE PRINC PERP
Ae3 Constantin Ier A/ IMP CONSTAN-TINVS MAX AVG, son buste lauré, casqué, drapé et cuirassé à droite, R/ VICTORIAE LAETAE PRINC PERP, 2 victoires debout face à face tenant entre elles un bouclier inscrit VOT/PR sur un cippe décoré d’une étoile (?), STR à l’exergue – Trèves – 319
 #787458  par osnaej

:hello:

zx9wfa.jpg
9a01lj.jpg