Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ctx3030 changer les sons?????

• Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#783645  par arminius74

bonjour a tous .je possede un ctx mais je ne trouve pas comment changer le son,exemple les ferreux sonnent aigu,comment les faire sonner en grave.
merci d avance a tous.
 #783664  par mavrel

Salut, :hello:

Je n'ai pas le ctx, mais si c'est comme sur l'étrac, tu vas dans le menu, audio, sounds et tu choisis entre conduct ou ferrous et tu valides.
Je préfère moi aussi les ferreux en grave.
 #783674  par arminius74

merci pour ta reponse,mais je n ais pas ce que tu me dit dans mes menus.......
 #786875  par Stonehead50

Le plus simple c est de voir le mode d emplois sur le site de minelab (en pdf ) et c est expliqué de la page 36 a 40 ... raison pour lasquelle je ne transcrit pas tout car cela ferait un veritable roman ...

De plus ainsi tu pourras choisir la tonalité des ferreux mais aussi redimentionner l echelle sur l ecrant de discris , tres pratique par example pour donner un son particulier au shraps rn cuivre rouge ...

Par contre prevois de bidouiller un peu chez toi avant de partir en expedition ... moi y m a fallut 3/4 heure pour réussir a bien dimentionner les fenetres la 1ere fois...

Mais niveau son tu trouvera pas plus parametrable... ca vaut vraiment le coup de gallerer une petite heure car ca simplifie enormement la vie !!!

Perso je me met en combiné FE/CO , j abaisse la case ferreux de 3 compartiment par rapport a l origine et j en edite une exprés pour les shraps avec un son bien aigu qui vrille bien les oreille !!!

Bon la j ai la fleme d allumer le bousin ... si tu veut les données complete (echelle sur ecrant discri et frequence )envoit moi un mp mais l ideal c est de le parametrer a ton oreille .

Bon courage tu verra ca vient vite !!!
 #786885  par arminius74

meric pour tes conseils.pour les sons j ai trouve c est tout facil.pour la discri je suis en mode relics.faible discri on creuse beaucoup.le probleme c etait que je n arrivais pas entrer dans les parametres comme les id de tonalites.........la je maitrise bien la prise en main,maintenant faut que je travaille sur la discri.
 #786907  par Stonehead50

La discri d origine est pas si mauvaise faut jute modifier a mon gout pour les monnaie en billon qui passe pas forcement si un peu proffonde ... mais ce n est que mon avis et j en suit encore a me faire surprendre par ce petit ctx...
 #786920  par paparois

:hello: salut voici un petit conseil pour régler ton ctx3030 :super: je le possède depuis plus d'un ans maintenant. Tu dois avoir le cd d'installation voici limage de l'ouverture Image Tu as les différents programmes ex monnaie, argent, plage etc...
Exemple::monnaie il y a un petit logo il faut cliquez dessus (édité) Image
Voici le coeur des programmes discri p1p2, la conductivité, les différents réglages son réactivité etc... Image Image
Je vais pas rentré dans les détails pour le son voici tu choisi combien de son exemple 5 conductivité sachant que le fer est en bas du tableau tu as en-dessous du tableau la conductivité de 75 a 1200 Hz tu sélectionnes tes différents son en cliquant dessus. Image Image Image
Voilà un petit exemple mais tu peu le faire en manuel sur le ctx3030 a toi de travailler ;-) Paparois :malin2: :super: :super:
 #787667  par paparois

arminius74 a écrit :merci pour les infos
:super: de rien ;-)