Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie du 11 novembre en argent

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#787555  par este

bonjour
la sortie d'hier a était magique avec une belle boursé de blanc "guenar" et demi blanc de charle VI
J aurais besoins de conseil pour enlever le vert de gris sans abîmer les monnaies

merci

Image

voici une autre monnaie trouver dans le même pré
douzain au croissant

Image
 #787600  par symon64

waouh les pièces sont dans un état magnifique !
vraiment chouette cette boursée de blanches... j'adore !
et la douzain est juste splendide aussi !
bravo ::d ::d
 #787607  par Whatelse

Salut l'ami,

Je te conseil vinaigre blanc bouillant dans un bol au bain marie pendant 15 minute et un pti coup de brosse à dent...rinçage bicarbonate de soude...tu m'en diras des nouvelles... ;-) ;-) Le vert de gris partira mais par contre la patine noire qui reste s'en ira aussi.Je te déconseille de gratter avec quoi que ce soit les concrétions verte, tu vas rayer ta monnaie.... :hello:
 #787611  par Trocmes

superbe cette boursé ! :frime1: :super: pour le vert il y a aussi le jus de citron c est tip top un petit bain de une heure ou deux et c est niquel :hello:
 #787616  par tom25

:hello: superbe ! :coeur:
 #787623  par Maxxlova

ouahaaa ! vraiment magnifique la boursée !

:super: :super: :super:
 #787630  par este

merci

il en rester encore 5 que j ai chopé limite
merci deus
 #787634  par este

merci pour les conseil de restauration

je suis retourner aujourd hui sur le lieu de découverte en cherchant autour j ai eu un sons
et il y en avait une autre a 25/30 cm bien profond
je repasse la poele et pas de sons (des petits crachotements) le pré est très instable pour les détecteurs
je me dit je vais passer le pro pointer et la sa sonne
4 autre monnaie collé sont apparu a plus de 30 cm
la joie que j ai eu
je n'en revient toujours pas
 #787675  par este

savez vous comment faire pour decoller deux monnaie sans les abimer??
 #787680  par bipbip83

Image
 #788266  par este

maintenant quel sont propre je vais essayer de les identifier

pour l'atelier j ai trouver la liste des points secrets
mais pour les emissions c'est plus tendus
j'aurais surement besoin de vous
apres j'en ait une bizarre
le debut de la legende commence normalement par + mais la c'est un T :-/ :pasdrole:
 #788862  par Agamemnon 37

Respect magnifique sa
Avec le deus ou le tesoro?
 #788935  par novice

Qu'est ce qu'il y a dire de plus si ce n'est que magnifique ! BRAVO :super: :coeur: :super:

Pour ce qui est de séparé les monnaies, j'ai vu un gars le faire avec du fil dentaire ! Très long, il a usé énormément de fil, beaucoup de travail mais au final les monnaies sont séparées.