Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Hello

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#787808  par hammerhead

Salut à tous,
Je viens de découvrir ce forum....vraiment intéressant .
J'ai 41 ans et je suis de la région de Charleroi en Belgique , je débute dans la détection.
J'avais envie de faire un truc sympa avec mes filles, un truc ou elles participeraient et comme l'idée me trottait depuis pas mal de temps, nous nous sommes rendus à la panne chez westcoast detecting (une super adresse que je recommande vivement, je ne regrette vraiment pas le déplacement) nous y avons rencontré Christophe qui est bien sympa. Je ne voulais pas investir une somme trop importante pour démarrer et je suis parti sur un garret ace 150.
Nous avons testé dans un bois proche d'une abbaye de la région et nous avons trouvé ça vraiment cool.
On a trouvé des canettes, un briquet et des morceaux d'alu :rouge: mais bon....on s'est bien marré, je pense juste que l'endroit est trop fréquenté , peux mieux faire.
Pour notre deuxième sortie nous sommes allés dans une prairie ..... nous avons trouvé des objets plus intéressants.
Bref on accroche bien :cote:
J'espère que vous pourrez me faire profiter de toute votre expérience histoire d'éviter les galères.
Merci d'avance de m'accueillir .
A+
Karl :hello:
 #787821  par Gilouvtt

salut et bienvenue sur le forum :alcool1:
 #787827  par le gaulois 02

:hello: hammerhead
bienvenue parmi nous :alcool1:
 #787829  par guernesey

Bonsoir a toi et la petite famille :super: la bienvenue et de riches émotions dans la magnifique nature :mrgreen: :amen: :hello:
 #787830  par tom25

salut , et bienvenue :)
 #787833  par jaz29

hello
bienvenue :) en famille la détection c'est génial
@+jaz
 #787875  par explorateur

:alcool1:
 #787889  par Germain

Salut et bienvenue sur le forum.... :hello:
 #787924  par julien-45

Bienvenue parmis nous
 #787947  par cricri76

Bienvenue ;)
 #787960  par Agamemnon 37

Bienvenue a toi :super:
 #788113  par hammerhead

Merci c'est sympa. :super:

Impatient d'être samedi pour aller dans un champs que j'ai repéré sur la route de mon boulot.... :]
Il est dans une zone vraiment isolée de toute habitation... le village le plus proche est relativement éloigné donc je me demande si je vais y trouver quelque chose.
Même si je reviens bredouille...pas grave, c'est toujours plus sain pour les filles que de camper devant la la console.
Demain je vais chercher à qui appartient le champs pour lui demander l'autorisation.

:malin1:
 #788115  par annibal 60

bienvenue
 #788319  par lebois

bienvenue sur le forum
 #788348  par fernando21

:hello: :alcool1: