Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• recherche personnes avec camera , deus et autre detecteur

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#786569  par Stonehead50

Salut a tous , je recherche des personne mitivé dans l manche (50) pour faire un test comparatif (un vrai test !!!) Entre le plus possibl de detecteur .

En ce qui me concerne j apporte le ctx 3030 et le gmp avec tete de 27 et origine, j aimerai bien un deus , un ou deux tesoro , un garett etc... afin de faire un test comparatif simple ( pas plus de 5 cibles a trois profondeur differente : 10cm , 25 cm , 35 cm ) mais un test bien fait avec des personnes qui maitrise les subtilitées de leur machine !!!! Pas un truc tout commercial ou fait n importe comment comme on en voit tant ...

Non car a part rococo et son accent qui vas bien ... ben y a pas des masse de test objectif sur le net ... alor des test qui compile 10 ou plus de detecteur c est tres simple y en pas !!!!!

Donc si y a des gents motivé par l aventure contacter moi par mp .

Ps: la date sera prevue en fonction des possibilité de chacun et j aimerais faire les test dans la meme journée afin de minimiser au maximium les variables du genre taux d humidité du sol et de l air , interference possible etc...

J aimerais faire ce test en terre pour debuter avec cible seule et cible a coté d un ferreux pour verifier discri et reactivité/selectivité . Si ca se passe bien j essayerais surement d un refaire un sur le sable en bord de mer !

Si il y a des suggestions je suit preneur !!!
 #786616  par guernesey

:hello: Bonjour :mrgreen: voici ma plume , faire un test en profondeur avec une cible et un ferreux a coté :pleur4: tu peux toujours réver , le ferreux masquera d office ta cible et ton ferreux sonnera obligatoirement et prendra le dessus , ceci-dit sur un son net tu creuses d office :hehe: ci le son n est pas trop net tu creuses aussi au cas ou ::d donc ce test ne sera pas positif :nonon: et il arrive d avoir un ferreux juste a coté d une cible mais pas tout le temps :nono: ne pas confondre un test sur la terre en surface dessus du sol ou dans la terre en profondeur cela deviendrait du miracle , aprés chacun sa petite ou grande expérience ,je connais personnes qui soient capables de faire ce test sur cible a coté d un ferreux en profondeur en terre ,car c est impossible ! :frime: :rouge: quant a un test sur la plage c est identique un induction pulse équipé d un disque mono prendra d office le ferreux aussi et méme ci la cible est a 30 cm a coté , en revanche en mono il va descendre trés profond , en double D il prendra moins profond mais aura plus de sélectivité et de réactivité , je précise aussi qu un pi discrimine mais cela passe par les oreilles du prospecteur un son avec éco long( bonne cible) ou son bourdonnant mais sans éco égal ferreux , mais toujours creuser :super: et ne pas trop pousser la sensibilté méme ci vous voulez faire un test en profondeur sur cible sans ferreux a coté et pour un pi pas de double D elliptique mais un double D rond vous allez perdre en descente mais gagné sur la surface de recherche ( plus large) et plus réactif aussi son eco en longueur :happy1: je sais je ne suis pas trop doué en rédaction et pour me comprendre c est pas facile non plus a bien expliquer :inlove: :happy1:
 #786664  par doctno64

Très bonne initiative , mais ne dit pas qu'il n'y a pas de tests objectifs , j'en ai réalisé 3 avec des amis ... tu as surement du les voir sur nos chaines youtube ..(paveroti64 ou Antoine64 ) et nous n'avons aucune attache commerciale avec aucune marque , nous sommes que des passionnés entre 5 et 34 ans d’expérience ayant tous ,plusieurs détecteurs de différentes marques.
Et si nos tests peuvent t'inspirer et gommer nos petites erreurs , ce ne sera que mieux..plus il y a de tests objectifs , mieux ce sera :)
Bon courage à toi. :hello:
 #786747  par Stonehead50

Je vais jeter un oeil a vos test que je ne pense pas avoir vus pour l instant .
 #787104  par yassine

doctno64 a écrit :Très bonne initiative , mais ne dit pas qu'il n'y a pas de tests objectifs , j'en ai réalisé 3 avec des amis ... tu as surement du les voir sur nos chaines youtube ..(paveroti64 ou Antoine64 ) et nous n'avons aucune attache commerciale avec aucune marque , nous sommes que des passionnés entre 5 et 34 ans d’expérience ayant tous ,plusieurs détecteurs de différentes marques.
Et si nos tests peuvent t'inspirer et gommer nos petites erreurs , ce ne sera que mieux..plus il y a de tests objectifs , mieux ce sera :)
Bon courage à toi. :hello:
Bonjour,
J'ai bien aimé votre test de plusieurs détecteurs (profondeur, sélectivité, or), votre manière de procéder me semblait sérieuse (la terre non remuée, la manière d'introduire les pièces, à plat et sur la tranche, etc...) Simplement dommage qu'à la fin du test, il manquait des machines.
Ouf, mon Adventis 2 s'en est très bien sorti.

Pour améliorer un peu, il faudrait peut-être donner les réglages effectués.
Pour le Deus, il fallait peut-être également le tester sur ses 4 fréquences et pas seulement à 18KHz.

Mais chapeau pour ces tests comparatifs, encore une fois, je pense que c'est ce que j'ai vu de mieux et de plus sérieux -bien que très décontracté - sur le web
 #787113  par argentonmagus

Bonsoir

Je ne maîtrise pas toutes les subtilités de mes détecteurs cependant je veux bien venir de Rouen pour un test plutôt sur le sable avec le deus et le white's TDI.

Magus.
 #787437  par Stonehead50

Effectcivement un test que je n avais pas trouvé , bien fait et serrieux , pourtant j avais chercher ... je vais surement piquer l idée des reglettes en bois si cela ne derange pas car c est une tres bonne idée a mon sens de ne pas deranger la terre au dessus des cible !!!!

Et pour argentonmagus et bien je retient ta proposition avec plaisir , etant donné que rouen n est pas la porte a coté je pense que quand j aurais plusieur proposition je choisirais un lieux assé central par rapport au different intervenant de manniere a limiter autant que possible les frais kilometrique pour tout le monde .

Je repost des que j ai des nouvelles sur le sujet.
 #787817  par doctno64

Aucun soucis ;) je n'ai pas déposé le brevet :mdr3: :mdr3:
par contre il faudra que tu fasses les rainures par temps humide à l'aide d'un fer plat et d'un marteau..
Ensuite , il y a une autre possibilité les gamelles ou dessous de pot de fleur ...
je m'explique,pour ceux qui n'ont pas de terrain pour faire les tests :
Vous récupérez des dessous de pot de fleur ou des gamelles (des fonds de pots de peinture en plastique font l'affaire aussi) , vous allez avoir différentes hauteur ( 3 cm , 5cm , etc ..etc ).
Vous pouvez ainsi , les remplir de différente terre , sable sec , sable mouillé , et les empiler à la hauteur que vous souhaitez pour vos tests en y intercalant les monnaies ...bien sur :)
L'avantage de cette méthode , une fois la terre bien tasser (ou le sable) , c'est qu'elle offre une multitude de possibilité de tests différents ...simple à réaliser ...peu couteux ...et réutilisable à l'infini.. ;-)
je vous ferais une vidéo (sans prétention) , pour ceux qui n'ont pas tout capter :naah: :hello:
Ps : pour répondre à Yassine , merci et oui effectivement , le tournage a duré longtemps cause de pluie et plusieurs personnes sont parties avant la fin ..avec les détecteurs..bien sur ;-)
 #788300  par marc81

Stonehead50 a écrit :Effectcivement un test que je n avais pas trouvé , bien fait et serrieux , pourtant j avais chercher ... je vais surement piquer l idée des reglettes en bois si cela ne derange pas car c est une tres bonne idée a mon sens de ne pas deranger la terre au dessus des cible !!!!

Et pour argentonmagus et bien je retient ta proposition avec plaisir , etant donné que rouen n est pas la porte a coté je pense que quand j aurais plusieur proposition je choisirais un lieux assé central par rapport au different intervenant de manniere a limiter autant que possible les frais kilometrique pour tout le monde .

Je repost des que j ai des nouvelles sur le sujet.
ne pas déranger la terre et avoir des test objectifs me semble difficile car il faudrait totalement dépolluer la zone de test de toutes merdouilles (quitte a en remettre après )de façon que tous les détecteurs (et surtout ce qui s'en servent ) aient la même possibilité de sentir les même cibles sans cible parasite a coté (par ex un fer a vache,un minéral, un peut plus profond ou a 20/30 cm sur une cible donnée qui peut sérieusement altérer les données .
Dépolluer oui mais avec quel détecteur? si on dépollue la terre est bougée ,
une solution :
prendre de la terre sortir de toute cible métallique, la tasser et mettre des cibles a diverses profondeurs .
voila pour des test vraiment objectif pour les puristes des test il faut pousser le bouchon plus loin..... .
Les test a Rococo sont très bien ,explicites et sérieux (bon faut un peut fayoter :hello: :hehe: )et avec surtout quelques chose qui ne s’achète pas ...........;; des heures et des années ss de pratique
 #788356  par doctno64

Justement , j'ai plus de 2000 m de terrain , et pour faire mes tests , j'ai choisi un endroit dépourvu de ferreux (un terrain propre), donc terre non remuée ! ...mais cela ne reflète pas forcement la réalité , car les lieux non pollués sont rares et en général ont y trouve pas grand chose.