Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • monnaie bronze, conseille nettoyage SVP

  • Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

 #772413  par novice
 
Bonjour à tous, (je poste ce message au bon endroit maintenant et donc désolé de faire un doublon !) aujourd'hui j'ai trouvé cette monnaie en bronze et je voudrais savoir comment la nettoyer, est ce que quelqu'un a une idée merci.

Image
 #773025  par fuego68
 
Hello, laisse tomber sur ces pfennig ça accroche à mort, il sera plus beau comme ça ! Il sera détruit si tu essaye de le nettoyer! :super:
 #773032  par xrider
 
Belle trouvaille :super:
Cependant cette dernière est en cuivre et pas en bronze.
Nettoyage: Un peu d'huile d'olive et laine d'acier 000 et là tu vois ce qui se passe (Vas y soft).
 #773137  par novice
 
xrider a écrit :Belle trouvaille :super:
Cependant cette dernière est en cuivre et pas en bronze.
Nettoyage: Un peu d'huile d'olive et laine d'acier 000 et là tu vois ce qui se passe (Vas y soft).
Pour moi c'est un bronze : (j'ai peut etre tord mais ne serais pas le seul ?)
http://fr.numista.com/catalogue/pieces1923.html

Merci pour le conseil de nettoyage mais je ne suis pas ok pour l'huile d'olive car dans beaucoup de post j'ai vu que beaucoup disent que l'huile d'olive est pour la salade... Qu'en fait l'huile (même d'olive) change la couleur et c'est irréversible. Donc je ne préfère pas.
 #773150  par marc81
 
xrider a écrit :Belle trouvaille :super:
Cependant cette dernière est en cuivre et pas en bronze.
Nettoyage: Un peu d'huile d'olive et laine d'acier 000 et là tu vois ce qui se passe (Vas y soft).
+1 cuivre ou bronze :super:
 #774114  par fuego68
 
Hello, pour commencer , ta monnaie est bel et bien en bronze! Sur à 100% car j'en trouve a presque chaque sortie!
Comme je te l'ai dit plus haut, ce genre de concrétions accroche tellement bien sur ces pfennig que tu risque de la détruire et elle sera moins belle après nettoyage!
Après si tu tiens vraiment à essayer, l'huile d'olive et la triple 0 est une solution , ou une aiguille émoussée en faisant levier sur la concession , mais sans forcer, en y allant molo...
Cependant comme dit, moi je la laisserait telle qu'elle ! J'en ai déjà flinguer au début comme ça des pfennig! :pleur4:

Fuego68
 #774115  par johan68
 
Tu n'arrivera pas a l'avoir mieux que ca ... Pour en sortie quasiment a chaque sortie je confirme ce que dit Fuego
 #774379  par novice
 
Merci les gars, c'est sympa. J'ai essayé et je l'ai flingué ! Me dis que ce n'est pas si grave, maintenant je sais à quoi m'en tenir !!! Je voulais faire des tests sur cette pièce qui à mon sens n'est pas rare. Sur ce style de pièce c'est clair je n'y toucherai plus ! Surtout qu'aujourd'hui j'ai trouvé trois autres monnaies (toujours dans le même champ) là je vais faire super attention car je pense avoir trouvé du bon.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 #776381  par novice
 
Hier (malgré la pluie) (oui il y a des fous...) je suis retourné dans le même champ où j'avais trouvé ce 2 pfennig (et 7 autres monnaies) j'ai trouvé une de ses cousines, un 10 pfennig de 1875, je ne pense pas faire la même bêtise....
 #776401  par marc81
 
novice a écrit :Merci les gars, c'est sympa. J'ai essayé et je l'ai flingué ! Me dis que ce n'est pas si grave, maintenant je sais à quoi m'en tenir !!! Je voulais faire des tests sur cette pièce qui à mon sens n'est pas rare. Sur ce style de pièce c'est clair je n'y toucherai plus ! Surtout qu'aujourd'hui j'ai trouvé trois autres monnaies (toujours dans le même champ) là je vais faire super attention car je pense avoir trouvé du bon.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Comment et avec quoi tu l'as flambé ? paille de fer ,citron, dremel.....?
 #776517  par novice
 
marc81 a écrit :
novice a écrit :Merci les gars, c'est sympa. J'ai essayé et je l'ai flingué ! Me dis que ce n'est pas si grave, maintenant je sais à quoi m'en tenir !!! Je voulais faire des tests sur cette pièce qui à mon sens n'est pas rare. Sur ce style de pièce c'est clair je n'y toucherai plus ! Surtout qu'aujourd'hui j'ai trouvé trois autres monnaies (toujours dans le même champ) là je vais faire super attention car je pense avoir trouvé du bon.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Comment et avec quoi tu l'as flambé ? paille de fer ,citron, dremel.....?
La première face je l'ai flingué avec le dremel (avec poils métal et pourtant j'y suis allé doucement) du coup j'ai fais un test sur l'autre face, une sableuse avec billes de verre de 50 microns de diamètre propulsé à 1 bar de pression. J'ai quand même l'impression qu'il est très difficile d'avoir un objet qui est en cuivre ou bronze...
Pour la 10 pfennig je pense que ça devrait aller, elle est en copro nickel....

Et quand je vous avez dis que j'avais trouvé du lourd, je suis content car la pièce est ressortie nickel, la voici :
http://www.detecteur.net/forum/monnaie- ... 62190.html
 #788812  par Scatman
 
Salut novice !

Sympas ces 2 pfennig! L'antibredouille de chez nous en Alsace :super: