Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Electrolyse that's the question.

  • Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

 #788799  par derby59
 
Bonjour,

Je viens de me procurer ça pour une électrolyse de monnaies :

http://www.cdiscount.com/auto/chargeurs ... 19421.html

Je ne l'ai pas encore reçu, mais je me pose des questions quand même.

Évidemment ça ne servirait pas qu'à cela ce chargeur c'est le but, mais n'est ce pas trop puissant pour mes petites monnaies cuivrées?

Comment faire pour réduire artificiellement la puissance mettre moins de soude ?

Je pense mettre une petite casserole d'inox en borne positive

Merci de vos réponses. :)

PS : Pruprune mon ami belge (virtuel) au secours !!!!!!! :hello:
 #788988  par derby59
 
Personne? je vais me retrouver grillé comme un poulet sans préavis ?? :ghee:
 #788992  par fernando21
 
:hello: dommage d'avoir acheté ca un chargeur de téléphone suffit,la puissance c'est pas grave c'est le temps que tu laisse ta monnaie dedans qui compte(en 12 v c'est mieux)enfin je crois :hehe:
 #788993  par lecranemillenaire
 
salut ça suffit emplement le chargeur moi j ai un 6 v et 12v amperage pareil perso j ai un bac en plastique de peinture pour l inox j ai un couvercle de cuisine eau demineralisé ou eau de plus c est pareil par contre dehors ou bien aerer voila gars :]
 #789059  par dipfinder3x
 
salut

tout dépend du volume de ta piece !
si tu veux derrouillé un fusil ( exemple ) qui est tré long tu perds en puissance donc obligé de rajouter des + intermédiaires avec des plots inox !
bon la soude t"es obligé d"en mettre bocoup ( c pas cher ) et çà pollue un max
ma base electric est un truc d"ordi de tour et çà fonctionne bien !!
le temps est selon la corrosion de la piece ..............

moi j"ai un bac aussi long qu"un lebel ............ suivant le moment ou la trouvaille ! :super:
 #789179  par derby59
 
Bon ok ça me rassure. J'ai vu des sites où on hésitait pas à "envoyer la sauce" enfin pour des pièces automobiles :

http://id19p.over-blog.com/article-5643668.html

Petit aperçu :
Aujourd'hui troisième essais avec une alimentation 40V/100A ! Il y a de la marge pour les essais !! Là j'ai mis une pièce rouillée et partiellement recouverte de peinture. L'intensité à 12V était seulement de 5A. Donc la peinture offre une résistance supplémentaire au courant. J'ai donc réglé la tension à 24V en obtenant une intensité de 10A (normale). Au bout de 3h, l'intensité a augmenté jusqu'à 25A (double de l'intensité en 12V de la veille)! Comme la peinture a été détruite, il est normale que l'intensité ait
augmenté. L'eau est très chaude, la peinture a presque totalement disparu, et la rouille inexitante.
8/